ICART Alumni : Chargée de production dans une campagnie de Théâtre
Lucy a choisi de réaliser son stage de fin d'études dans la compaganie de théâtre "La Poursuite de bleu". Après l'obtention de son diplôme en formation "Ingénierie Culturelle & Management", Lucy a été embauchée dans cette compagnie !
Ses missions au quotidien sont nombreuses. Lucy gère à la fois la partie production, c'est-à-dire la gestion des plannings, des budgets et l'organisation du théâtre de manière générale. Mais aussi le côté administratif avec l'élaboration des contrats et des bulletins de paie.
L'école de médiation culturelle ICART, a été un vrai tremplin pour Lucy. Ses 5 années d'études lui ont permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de chargé de production.
Plus qu'une école, l'école de médiation culturelle ICART a été une 2e maison pour Lucy. Elle se souvient :
"En allant aux journées Portes Ouvertes de l'ICART Paris, je me suis tout de suite sentie chez moi.
Voir d'autres actualités

Séries Mania : les étudiants de l’ICART au cœur du Festival 100% séries
L’ICART est un partenaire historique du Festival Séries Mania. Du 18 au 25 mars 2022, nos étudiants en formation management culturel ont pu découvrir les coulisses de cet événement, qui récompense les meilleures séries internationales.
voir la vidéo

Prix Musique : 4e édition du tremplin musical ICART Sessions
Pour la 4e année consécutive, les étudiants en formation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART ont organisé un tremplin musical. Cette année, celui-ci a eu lieu au Point Fort d'Aubervilliers en collaboration avec l'émission Ocora Couleurs du Monde. Découvrez en vidéo cette nouvelle édition !
voir la vidéo

5e édition du prix d'interprétation Les Planches de l'ICART
Découvrez en images, l'organisation de la 5e édition des Planches de l'ICART, un événement qui donne la parole aux artistes émergents souhaitant entrer dans le monde professionnel du spectacle vivant.
voir la vidéo