ICART Alumni : Chargée de production dans une compagnie de Théâtre
Lucy a choisi de réaliser son stage de fin d'études dans la compaganie de théâtre "La Poursuite de bleu". Après l'obtention de son diplôme en formation "Ingénierie Culturelle & Management", Lucy a été embauchée dans cette compagnie !
Ses missions au quotidien sont nombreuses. Lucy gère à la fois la partie production, c'est-à-dire la gestion des plannings, des budgets et l'organisation du théâtre de manière générale. Mais aussi le côté administratif avec l'élaboration des contrats et des bulletins de paie.
L'école de médiation culturelle ICART, a été un vrai tremplin pour Lucy. Ses 5 années d'études lui ont permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de chargé de production.
Plus qu'une école, l'école de médiation culturelle ICART a été une 2e maison pour Lucy. Elle se souvient :
"En allant aux journées Portes Ouvertes de l'ICART Paris, je me suis tout de suite sentie chez moi."
Voir d'autres actualités
Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suitePourquoi les musées cherchent-ils aujourd'hui à devenir de véritables lieux de vie ?
Longtemps perçu comme un lieu dédié à la conservation et à la présentation des œuvres, le musée connaît aujourd’hui une profonde transformation. Expositions immersives, ateliers, conférences, restaurants, librairies, événements nocturnes, espaces de convivialité… Les institutions culturelles multiplient les initiatives pour proposer aux visiteurs bien plus qu’une simple visite.
lire la suiteLicence, bachelor ou master : quel parcours pour travailler dans la culture ?
Licence, bachelor, master, MBA Spécialisé : les parcours pour accéder aux métiers du management culturel sont multiples et pas toujours lisibles. Quel diplôme choisir ? À quel niveau s'arrêter ? Quelle est la différence entre un bachelor et une licence ? Un MBA Spécialisé vaut-il un master universitaire ? Ce guide clarifie les options, compare les formats et vous aide à construire le parcours académique le plus adapté à votre projet professionnel dans la culture.
lire la suite