Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Évènement – Carton plein pour Nuit Blanche à l’ICART Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris

L’ICART Paris a ouvert ses portes au grand public pour Nuit Blanche. En collaborant avec l’école BRASSART, spécialisées en design graphique et création digitale, les étudiants ont offert une exposition immersive figurant dans la programmation officielle de la Mairie de Paris. Les seules écoles présentes au sein de la sélection !

 

Ils étaient près de 1 000 visiteurs à se presser sur le campus de Raspail pour participer à Nuit Blanche, le samedi 3 juin 2023 !

Habitants du quartier, familles ou adeptes de street-art… Ils étaient venus nombreux pour découvrir les œuvres urbaines présentes sur les murs de l’école, à travers le regard et les explications des étudiants ICART en médiation culturelle. Pour la première fois, le grand public a pu pénétrer dans l’enceinte du campus et découvrir les œuvres monumentales d’artistes à la renommée internationale tels que JonOne, Speedy Graphito, Seth, Mark Jenkins, Rero...

Les visiteurs ont également eu l’opportunité de découvrir un projet exclusif et collectif réalisé par les étudiants des deux écoles, ICART et BRASSART : la Fabrique des Monstres. Une installation artistique imaginée et mise en scène pour une exposition immersive et participative. Au programme : visite au cœur du laboratoire des monstres, lecture du livre des créatures des étudiants, portraits et ombres chinoises… Un parcours ludique sous la forme d’une attraction foraine, qui a séduit l’ensemble des visiteurs pour le plus grand plaisir des étudiants !

Félicitations à eux pour leur engagement et créativité.

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

L'ICART se distingue à nouveau dans le classement Eduniversal 2026 des MBA spécialisés

Chaque année, le classement Eduniversal évalue les formations MBA et Master en France, prenant en compte la réputation académique, les débouchés professionnels et le retour des étudiants. En 2026, l’école de médiation culturelle ICART, institution de référence dans le domaine de la médiation culturelle, brille à nouveau en positionnant ses MBA spécialisés dans les domaines du Marché International de l'Art et de l’Ingénierie Culturelle & Management parmi les meilleurs en France.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

La chronique culturelle #9

Rencontre avec Rachel Rousset, en dernière année de Bachelor Arts & Industries Culturelles de l’école de médiation culturelle CART, nous partage son parcours et sa passion pour l’art. À travers ses influences et son engagement personnel, elle nous livre son regard sur les enjeux contemporains du secteur, tout en restant fidèle à sa vision de l'art comme un moyen de se connaître soi-même.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

Plongée dans la production d’expositions avec Louise, en stage au Jeu de Paume

Louise Peissel, étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, majeure Art et Patrimoine à l’école de médiation culturelle ICART, a effectué un stage au Jeu de Paume, où elle a pu découvrir les coulisses de la production d’expositions. De la gestion des œuvres au suivi des projets d’exposition, elle a acquis une expérience précieuse au sein de l’un des centres d’art les plus emblématiques du paysage culturel contemporain.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger