Évènement – Carton plein pour Nuit Blanche à l’ICART Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris
Ils étaient près de 1 000 visiteurs à se presser sur le campus de Raspail pour participer à Nuit Blanche, le samedi 3 juin 2023 !
Habitants du quartier, familles ou adeptes de street-art… Ils étaient venus nombreux pour découvrir les œuvres urbaines présentes sur les murs de l’école, à travers le regard et les explications des étudiants ICART en médiation culturelle. Pour la première fois, le grand public a pu pénétrer dans l’enceinte du campus et découvrir les œuvres monumentales d’artistes à la renommée internationale tels que JonOne, Speedy Graphito, Seth, Mark Jenkins, Rero...
Les visiteurs ont également eu l’opportunité de découvrir un projet exclusif et collectif réalisé par les étudiants des deux écoles, ICART et BRASSART : la Fabrique des Monstres. Une installation artistique imaginée et mise en scène pour une exposition immersive et participative. Au programme : visite au cœur du laboratoire des monstres, lecture du livre des créatures des étudiants, portraits et ombres chinoises… Un parcours ludique sous la forme d’une attraction foraine, qui a séduit l’ensemble des visiteurs pour le plus grand plaisir des étudiants !
Félicitations à eux pour leur engagement et créativité.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite