Évènement – Carton plein pour Nuit Blanche à l’ICART Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris
Ils étaient près de 1 000 visiteurs à se presser sur le campus de Raspail pour participer à Nuit Blanche, le samedi 3 juin 2023 !
Habitants du quartier, familles ou adeptes de street-art… Ils étaient venus nombreux pour découvrir les œuvres urbaines présentes sur les murs de l’école, à travers le regard et les explications des étudiants ICART en médiation culturelle. Pour la première fois, le grand public a pu pénétrer dans l’enceinte du campus et découvrir les œuvres monumentales d’artistes à la renommée internationale tels que JonOne, Speedy Graphito, Seth, Mark Jenkins, Rero...
Les visiteurs ont également eu l’opportunité de découvrir un projet exclusif et collectif réalisé par les étudiants des deux écoles, ICART et BRASSART : la Fabrique des Monstres. Une installation artistique imaginée et mise en scène pour une exposition immersive et participative. Au programme : visite au cœur du laboratoire des monstres, lecture du livre des créatures des étudiants, portraits et ombres chinoises… Un parcours ludique sous la forme d’une attraction foraine, qui a séduit l’ensemble des visiteurs pour le plus grand plaisir des étudiants !
Félicitations à eux pour leur engagement et créativité.
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite