Évènement – Carton plein pour Nuit Blanche à l’ICART Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris

Ils étaient près de 1 000 visiteurs à se presser sur le campus de Raspail pour participer à Nuit Blanche, le samedi 3 juin 2023 !
Habitants du quartier, familles ou adeptes de street-art… Ils étaient venus nombreux pour découvrir les œuvres urbaines présentes sur les murs de l’école, à travers le regard et les explications des étudiants ICART en médiation culturelle. Pour la première fois, le grand public a pu pénétrer dans l’enceinte du campus et découvrir les œuvres monumentales d’artistes à la renommée internationale tels que JonOne, Speedy Graphito, Seth, Mark Jenkins, Rero...
Les visiteurs ont également eu l’opportunité de découvrir un projet exclusif et collectif réalisé par les étudiants des deux écoles, ICART et BRASSART : la Fabrique des Monstres. Une installation artistique imaginée et mise en scène pour une exposition immersive et participative. Au programme : visite au cœur du laboratoire des monstres, lecture du livre des créatures des étudiants, portraits et ombres chinoises… Un parcours ludique sous la forme d’une attraction foraine, qui a séduit l’ensemble des visiteurs pour le plus grand plaisir des étudiants !
Félicitations à eux pour leur engagement et créativité.
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteCinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo