Hommage à Monsieur Denis Huisman, Fondateur du Groupe EDH

Les biographies sont nombreuses de cet homme d’exception à la fois professeur passionné, philosophe et homme de culture complet, auteur de talent et entrepreneur visionnaire.
La création de l’ICART et de ses campus en France et à l’international, des dizaines de milliers de diplômés, de nombreux ouvrages à succès, des milliers de professeurs, des parrains de prestige, de partenariats audacieux, l’invention de nouveaux métiers et de méthodes d’enseignement à l’avant-garde... l’héritage de Denis Huisman est immense.
Vent debout à chaque instant contre l’ennui et la médiocrité, toujours jeune de ses projets, confiant dans l’avenir malgré les épreuves, humaniste profondément ouvert aux autres quelles que soient les différences, Denis Huisman incarnait la volonté humaine et le progrès.
En fidélité avec cet héritage et par devoir envers les prochaines générations, l’ICART continuera d’accomplir avec rigueur, enthousiasme et passion sa prestigieuse mission : la formation intellectuelle, professionnelle et humaine de nos étudiants.
Puissions-nous tous nous inspirer de Monsieur Denis Huisman pour continuer à créer, inventer, bâtir et transmettre !
La Direction de l’ICART
Voir d'autres actualités
Grand Prix des Écoles INfluencia 2025 : L’ICART remporte l’Argent pour son partenariat avec la Comédie-Française
Après avoir été récompensée en 2024 pour son partenariat avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, l’ICART reçoit de nouveau la médaille d’Argent au Grand Prix des Écoles de Communication, de Création et de Commerce. Cette édition 2025 distingue le dispositif inédit imaginé avec la Comédie-Française, qui a permis à plus de 200 étudiants d’accéder aux coulisses d’une institution culturelle majeure du spectacle vivant.
lire la suiteClassement Eduniversal 2026 : l’ICART conserve la 1e place des Bachelors culture en France
Depuis 2018, l’école de médiation culturelle ICART est classée n°1 au classement Eduniversal 2026 des meilleurs Bachelors dans la catégorie Culture. Cette distinction confirme, une nouvelle fois, la position de référence du Bachelor Arts & Industries Culturelles, reconnu pour son exigence et sa capacité à former des profils adaptés aux réalités actuelles des métiers de la culture. Un repère essentiel pour les lycéens et leurs familles en phase d’orientation post-bac hors Parcoursup.
lire la suiteFélix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suite