Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Hommage à Monsieur Denis Huisman, Fondateur du Groupe EDH

Nous avons appris, avec une profonde tristesse, le décès de Monsieur Denis Huisman, Fondateur du Groupe EDH en 1961, à l’âge de 91 ans.

Les biographies sont nombreuses de cet homme d’exception à la fois professeur passionné, philosophe et homme de culture complet, auteur de talent et entrepreneur visionnaire.

La création de l’ICART et de ses campus en France et à l’international, des dizaines de milliers de diplômés, de nombreux ouvrages à succès, des milliers de professeurs, des parrains de prestige, de partenariats audacieux, l’invention de nouveaux métiers et de méthodes d’enseignement à l’avant-garde... l’héritage de Denis Huisman est immense.

Vent debout à chaque instant contre l’ennui et la médiocrité, toujours jeune de ses projets, confiant dans l’avenir malgré les épreuves, humaniste profondément ouvert aux autres quelles que soient les différences, Denis Huisman incarnait la volonté humaine et le progrès.

En fidélité avec cet héritage et par devoir envers les prochaines générations, l’ICART continuera d’accomplir avec rigueur, enthousiasme et passion sa prestigieuse mission : la formation intellectuelle, professionnelle et humaine de nos étudiants.

Puissions-nous tous nous inspirer de Monsieur Denis Huisman pour continuer à créer, inventer, bâtir et transmettre !

La Direction de l’ICART

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?

Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.

lire la suite lire la suite
Musique

La chronique culturelle #7

Pour cette nouvelle édition de la Chronique culturelle, rencontre avec Camille, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à l’école de médiation culturelle ICART. Passionnée par la musique live et les esthétiques alternatives, elle développe un regard affûté sur les mutations de l’industrie musicale contemporaine. 

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire Play

Retour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes 2025 de l'ICART Paris au Théâtre Mogador

Le Théâtre Mogador a vibré au rythme de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2025 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Cette soirée, empreinte de fierté et d'émotion, a célébré les parcours exceptionnels des étudiants, désormais prêts à entamer leur carrière dans les métiers de la culture. Avec des parrains de prestige, Gilles Lellouche et Hugo Sélignac, la cérémonie a marqué un tournant décisif dans la vie des diplômés, qui quittent l'ICART riches de compétences, de projets et d'ambition.

voir la vidéo lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger