Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Hommage à Monsieur Denis Huisman, Fondateur du Groupe EDH

Nous avons appris, avec une profonde tristesse, le décès de Monsieur Denis Huisman, Fondateur du Groupe EDH en 1961, à l’âge de 91 ans.

Les biographies sont nombreuses de cet homme d’exception à la fois professeur passionné, philosophe et homme de culture complet, auteur de talent et entrepreneur visionnaire.

La création de l’ICART et de ses campus en France et à l’international, des dizaines de milliers de diplômés, de nombreux ouvrages à succès, des milliers de professeurs, des parrains de prestige, de partenariats audacieux, l’invention de nouveaux métiers et de méthodes d’enseignement à l’avant-garde... l’héritage de Denis Huisman est immense.

Vent debout à chaque instant contre l’ennui et la médiocrité, toujours jeune de ses projets, confiant dans l’avenir malgré les épreuves, humaniste profondément ouvert aux autres quelles que soient les différences, Denis Huisman incarnait la volonté humaine et le progrès.

En fidélité avec cet héritage et par devoir envers les prochaines générations, l’ICART continuera d’accomplir avec rigueur, enthousiasme et passion sa prestigieuse mission : la formation intellectuelle, professionnelle et humaine de nos étudiants.

Puissions-nous tous nous inspirer de Monsieur Denis Huisman pour continuer à créer, inventer, bâtir et transmettre !

La Direction de l’ICART

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?

Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

L'ICART se distingue à nouveau dans le classement Eduniversal 2026 des MBA spécialisés

Chaque année, le classement Eduniversal évalue les formations MBA et Master en France, prenant en compte la réputation académique, les débouchés professionnels et le retour des étudiants. En 2026, l’école de médiation culturelle ICART, institution de référence dans le domaine de la médiation culturelle, brille à nouveau en positionnant ses MBA spécialisés dans les domaines du Marché International de l'Art et de l’Ingénierie Culturelle & Management parmi les meilleurs en France.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

À l’ICART, la promotion 2025 s’impose dans les industries culturelles

Chaque année, les cérémonies de remise de diplômes de l’école de médiation culturelle ICART marquent une étape clé : celle du passage du statut d’étudiant à celui de professionnel des industries culturelles. Pour la promotion 2025, les campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux ont célébré leurs diplômés dans des lieux emblématiques, entourés de leurs proches, de leurs équipes pédagogiques et de personnalités engagées dans le secteur. 

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger