Hommage à Monsieur Denis Huisman, Fondateur du Groupe EDH

Les biographies sont nombreuses de cet homme d’exception à la fois professeur passionné, philosophe et homme de culture complet, auteur de talent et entrepreneur visionnaire.
La création de l’ICART et de ses campus en France et à l’international, des dizaines de milliers de diplômés, de nombreux ouvrages à succès, des milliers de professeurs, des parrains de prestige, de partenariats audacieux, l’invention de nouveaux métiers et de méthodes d’enseignement à l’avant-garde... l’héritage de Denis Huisman est immense.
Vent debout à chaque instant contre l’ennui et la médiocrité, toujours jeune de ses projets, confiant dans l’avenir malgré les épreuves, humaniste profondément ouvert aux autres quelles que soient les différences, Denis Huisman incarnait la volonté humaine et le progrès.
En fidélité avec cet héritage et par devoir envers les prochaines générations, l’ICART continuera d’accomplir avec rigueur, enthousiasme et passion sa prestigieuse mission : la formation intellectuelle, professionnelle et humaine de nos étudiants.
Puissions-nous tous nous inspirer de Monsieur Denis Huisman pour continuer à créer, inventer, bâtir et transmettre !
La Direction de l’ICART
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #11
Rencontre avec Diana De Simone, étudiante en 4e année d'ingénierie culturelle à l'ICART Lyon, qui nous entraîne dans l'univers de la musique. À travers cette chronique, elle partage son regard sur l'industrie musicale contemporaine et explore les forces qui la traversent, de l'émergence de nouveaux artistes à l'impact du numérique sur la création. Entre conviction personnelle et analyse passionnée, elle nous invite à penser la musique comme un espace d'émotion, d'engagement et d'identité artistique.
lire la suiteLa chronique culturelle #10
Rencontre avec Janna Pinson, étudiante en 5e année de management culturel à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, qui nous plonge dans l’univers du spectacle vivant. À travers cette chronique, elle partage son regard sur la scène contemporaine et explore les multiples formes d’expression qui la composent, du cirque à la performance. Entre expérience personnelle et analyse sensible, elle nous invite à découvrir le spectacle vivant comme un espace de création, d’émotion et de rencontre.
lire la suiteMasterclass de Loris Giuliano : les clés de la création de contenu digital
L’ICART a accueilli Loris Giuliano, vidéaste web et créateur de contenu aux 1,9 million d'abonnés YouTube, pour une masterclass consacrée aux métiers de la création audiovisuelle et digitale. Cette rencontre a offert aux étudiants un retour d'expérience concret sur un secteur où les compétences en production audiovisuelle, stratégie de diffusion et gestion de l'image sont devenues indispensables pour les professionnels de la culture.
voir la vidéo