Découvrez la 8e édition de la vente aux enchères Street for Kids !
Adjugé... Vendu ! Chaque année, les étudiants de 5e année en MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” à l’ICART Paris organisent Street for Kids, une vente aux enchères caritative d’art urbain.
Une quinzaine d’étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont organisé la 8e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Le Musée en Herbe, situé au cœur de Paris, présente des expositions d’art adaptées à tous les publics. Selon son ambition de faire “découvrir l’art en s’amusant”, le musée propose des parcours pour capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands.
Avec pour objectif de rendre l'art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux personnes défavorisées et met un accent particulier sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de précarité.
Ainsi, depuis 8 ans, la vente aux enchères “Street For Kids” permet à plus de 60 000 enfants d’être initiés à l’art chaque année, et ce, grâce à la générosité des donateurs et des partenaires.
Cette année, 105 œuvres de street artists de renom étaient mises en vente : Alber, Amsted, Ërell, Jef Aérosol, Madame, Nasty, Philippe Geluck, Gregos, Rero, Seth, Shepard Fairey...
"Street for Kids, c’est un tremplin de professionnalisation parfait pour des étudiants en fin de cursus : gestion de projet et de partenaires, mise en place d’une communication ciblée, gestion de séance photos et de catalogue, organisation d’une soirée de collectionneurs...”
“C’est un projet qui rassemble et qui nous ressemble, au profit d’une cause qui nous tient tous à cœur, pour soutenir le Musée en herbe et l’accès à la culture à tous.”
Comme chaque année, la vente aux enchères a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Après une soirée remplie de surprises et de découvertes, la vente aux enchères d'œuvres de street artists a permis de récolter le montant de 155 800€ ! Une très belle somme qui sera utile pour les prochaines actions du Musée en Herbe en faveur de l’accès à l’art et la culture à tous.
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo