ICART Alumni : Commissaire d'exposition

Deux ans après son mémoire sur La fascination du Caravage dans la création contemporaine, Claire Reigneau Desproges (ICART 2013), commissaire d'exposition, organise une exposition sur le même thème : "L'Heure Bleue".

Parmi les artistes présentés : Benoît Aubard, lauréat du Prix du Public ICART - ARTISTIK REZO 2015

Après le succès de l'exposition « Chambre Blanche », The Craftshop Gallery continue son envolée en proposant une nouvelle exposition, « L'Heure Bleue » du 12 au 14 juin 2015. The Craftshop Gallery poursuit son initiative en invitant un commissaire d'exposition extérieur apportant une vision complémentaire au soutien et à la diffusion de la jeune création contemporaine. Investissant les murs de la Galerie Joseph - musée Picasso, cinq artistes contemporains se réunissent sous la direction artistique de Claire Desproges (ICART 2013). Cette vision est l'aboutissement d'une réflexion et d'un travail sur la problématique de l'influence du peintre baroque Caravage, dans la création contemporaine sous toutes ces formes.
L'enjeu de la lumière a été une considération majeure dans le travail des artistes exposés, donnant une nouvelle interprétation du travail réalisé par Caravage quelques centaines d'années auparavant.

A travers un travail pictural de la photographie, Clothilde Matta, Elsa Parra et Claudia Vialaret ont su retranscrire une lumière à la fois perceptible et dissimulée. Benoît Aubard, quant à lui, propose une installation de la pensée lumineuse. La découverte se poursuit, entre l'art et le design, par le travail de céramique de Frederick Gautier au delà de la matière.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.