ICART Alumni : Assistante Galerie, Galerie Gilbert Dufois
Clémentine DUFOIS, Assistante Galerie à Galerie Gilbert Dufois
ICART Alumni - Promotion 2013
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Clémentine Dufois, je suis assistante dans la galerie Gilbert Dufois. Etre assistante galerie, c'est accueillir les visiteurs, faire la communication, gérer les ventes, s'occuper des expositions et les préparer : montage, démontage. Les qualités requises pour ce métier : il faut avoir une sensibilité, savoir repérer les jeunes talents pour pouvoir les accompagner et être très organisé.
Pourquoi j'ai choisi l'école de médiation culturelle ICART ? Parce que, justement, suite à cet été où j'ai travaillé avec mes parents, j'ai fait une recherche des écoles d'art. L'ICART me paraissait la meilleure pour son réseau, ça fait plus de 50 ans que l'ICART existe donc pour son ancienneté. Le fait d'avoir des stages et des cours en même temps, la théorie et la pratique, je pense que ce sont vraiment les points forts de l'école.
Si c'était à refaire, je referais l'ICART.
Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéo
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite