ICART Alumni : Assistante Galerie, Galerie Gilbert Dufois
Clémentine DUFOIS, Assistante Galerie à Galerie Gilbert Dufois
ICART Alumni - Promotion 2013
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Clémentine Dufois, je suis assistante dans la galerie Gilbert Dufois. Etre assistante galerie, c'est accueillir les visiteurs, faire la communication, gérer les ventes, s'occuper des expositions et les préparer : montage, démontage. Les qualités requises pour ce métier : il faut avoir une sensibilité, savoir repérer les jeunes talents pour pouvoir les accompagner et être très organisé.
Pourquoi j'ai choisi l'école de médiation culturelle ICART ? Parce que, justement, suite à cet été où j'ai travaillé avec mes parents, j'ai fait une recherche des écoles d'art. L'ICART me paraissait la meilleure pour son réseau, ça fait plus de 50 ans que l'ICART existe donc pour son ancienneté. Le fait d'avoir des stages et des cours en même temps, la théorie et la pratique, je pense que ce sont vraiment les points forts de l'école.
Si c'était à refaire, je referais l'ICART.
Voir d'autres actualités
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo