Tifenn, en stage de fin d'études sur Fluctuart
Tifenn a choisi de réaliser son dernier stage d'école de management artistique sur Fluctuart, un centre urbain créé entre autre par Nicolas Laugero-Lasserre, directeur de l'ICART.
Pendant ses 6 mois de stage, les missions de Tifenn ont été très variées :
- Médiation,
- Formation des médiateurs,
- Recherches des artistes,
- Aide à la production, à la communication,
- Etc.
Ce stage lui a permis de rencontrer des artistes, notamment Speedy Graphito. Tifenn nous raconte :
"Ce stage me plait énormément car je suis beaucoup en lien avec les artistes. J'ai rencontré des pionniers du Street Art, notamment Speedy Graphito dont j'ai réalisé une interview. C'était top de participer à ce projet !"
Son stage de fin d'études a conforté son idée de travailler plus tard dans l'événementiel et la programmation artistique. Des domaines que Tifenn a découvert sur Fluctuart.
En savoir plus sur la Spécialisation Marché International de l'Art
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suite