Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Talk Show Culture, avec l’actrice Ana Girardot

Grand temps fort de la 3e année à l’ICART, les étudiants réalisent de A à Z un magazine culturel audiovisuel, diffusé en direct sur Twitch. Focus sur l’une des émissions du campus de Paris « L’Heure de Pointe », avec une invitée exceptionnelle : l’actrice Ana Girardot. 

 

Dans le cadre d’un projet pédagogique, nos étudiants de 3e année en management artistique et culturel, travaillent, en équipe, sur un magazine culturel audiovisuel. Ils conçoivent et réalisent le projet de A à Z : recherche du nom, de la direction artistique, du logo, des invités, des partenaires, écriture des chroniques… 

Les étudiants travaillent dans des conditions professionnelles, au sein de notre studio TV-radio. Ils se répartissent les rôles : présentateurs, chroniqueurs, producteurs, chefs d’édition, chargés de communication… Et s’exercent à cette occasion au « média-training », qui consiste à travailler leur comportement face à une caméra, un micro ou bien lors d'une prise de parole en public. 

Plusieurs émissions sont réalisées chaque année, sur tous les campus de l’ICART. À Paris, l’un des groupes étudiants a travaillé sur « L’Heure de Pointe », un véritable talk show pour inspirer, informer et divertir, diffusé en direct sur Twitch pendant une heure. Au programme : 4 chroniques autour du cinéma, de la musique et de l’IA dans la culture et des moments d’échanges entre nos étudiants et leurs invités, l’actrice Ana Girardot et l’acteur Dylan Benha. 

Léa, Justine et Nicolas, en 3e année à l’ICART, étaient chroniqueurs sur cette émission et ont décidé de faire leur chronique sur le thème du cinéma. Passionnés de 7e art, nos 3 étudiants ont eu l’opportunité de participer à la première édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues en tant que bénévoles. Et avec les accréditations obtenues grâce à l’ICART, ils ont également pu se rendre au Festival de Cannes. 

Les étudiants ont ainsi rencontré Ana Girardot, co-fondatrice de Nouvelles Vagues, sur le festival à Biarritz l’an dernier, et ont pu nouer des liens avec l’actrice. C’est avec plaisir qu’elle a accepté leur proposition de participer à « L’Heure de Pointe » sur le campus de l’ICART. 

« J’avais l’impression d’être dans une émission tout à fait normale. Pour moi, c’est un programme qui existe sur Twitch tous les jours à l’heure de pointe. Je suis très impressionnée par les élèves et je suis très honorée d’avoir fait partie de cette émission. » 

Ana Girardot, actrice et invitée de l’Heure de Pointe 

Un immense bravo à nos étudiants pour leur travail et un grand merci à Ana Girardot pour sa venue et sa gentillesse auprès de nos étudiants. 

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.