#Streetart dans les campus ICART
Découvrez en images les campus de l'école de médiation culturelle ICART. Des campus uniques dont les murs ont été investis par de nombreux street-artists !
Les campus de l'ICART deviennent de véritables musées et accueillent des street-artists reconnus ! L'opportunité pour les étudiants de notre école de médiation culturelle de vivre et étudier en pleine immersion dans le monde de l'art.
Thirsty Bstrd, Victor Ash, Brusk, Astro, Gris1, Zest, Kan, Speedy Graphisto, Evazésir, Romain Froquet, Erell, Lady M, ... Ce sont tous ces artistes qui ont créé des oeuvres uniques sur les murs des salles de classe.
Vous souhaitez découvrir nos campus ? Rendez-vous lors de nos prochaines Portes Ouvertes !
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suite