Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Stage à l'international, l'expérience de Nina

Pour son stage de 4e année en Spécialisation Ingénierie Culturelle et Management, Nina est partie à Vancouver pour rejoindre le service événementiel et marketing culturel de l'Alliance Française.

 

En stage pour 6 mois à l'Alliance Française, les missions de Nina, étudiante à l'ICART, ont dû évoluer après l'annonce du confinement.

En effet, les premières missions confiées à Nina étaient dans un premier temps la création d'événements et de contenu pour les réseaux sociaux en lien avec l'actualité de l'Alliance Française. La crise sanitaire ayant bouleversé les événements culturels, Nina a dû se diriger vers des missions 100% digitales en créant du contenu culturel et pédagogique afin d'alimenter les réseaux sociaux de l'Alliance Fançaise.

Pendant son stage, Nina a eu la chance de travailler pour la Fête de la Musique de Vancouver. Elle nous explique :

"Je devais m'occuper du pôle communication et faire le relai entre ce pôle et le pôle programmation. On a d'abord organisé un appel à artistes pour créer une identité visuelle au projet. Une fois que l'on a sélectionné les artistes, ils ont dû se filmer en train de performer afin de créer un "faux" live".

Nina - Étudiante en 4e année à l'ICART Lyon

Découvrir tous les témoignages d'étudiants en stage

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.