Semestre d'études au FIT à New York !
Lucile, étudiante ICART en 3e année, nous fait partager son expérience exceptionnelle au sein de l'université prestigieuse de New York, le FIT (Fashion Institute of Technology)...
Le partenariat avec le prestigieux Fashion Institute of Technology (FIT) de New York corrrespond à un programme d'échange, mis en place en 2015, qui permet à des étudiants de l'ICART école de médiation culturelle de partir étudier un semestre au FIT NY. L'équipe de l'ICART accueillera au sein de la promotion, dès la rentrée 2017, des étudiants du FIT NY.
Une opportunité unique d'acquérir une vision internationale des métiers du management culturel et du marché de l'art…
Des enseignements riches et variés dispensés aux étudiants de l'ICART tels que les thématiques suivantes :
Art in New York, Contemporary Photography & New Media, History of American Art, The other Hollywood: Film in NY, African American Art et Architecture & Faith.
Voir d'autres actualités
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo