Nouveau MBA Spécialisé à Bordeaux
Lancement à la rentrée 2017 du MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" à Bordeaux, ville culturelle d'exception.
Cette formation unique appliquée aux métiers de l'art et de la culture place les étudiants en 5e année de l'ICART au cœur de leur processus de professionnalisation…
Implantée à Bordeaux depuis 10 ans, l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, a formé 280 étudiants (en niveau bachelor) qui ont rejoint le secteur des arts, spectacle, musique ou cinéma en France et à l'international.
L'ouverture d'un MBA spécialisé s'appuie sur l'ancrage professionnalisant et l'immersion dans la vie culturelle aquitaine développés par l'école depuis 2007.
La vocation du MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management est de préparer les étudiants à intégrer le monde des arts et de la culture pour y exercer des fonctions en management, direction artistique, communication / promotion, programmation / diffusion, médiation.
Ce programme est destiné aux étudiants titulaires d'un bac +4/+5 qui souhaitent se former de façon très professionnalisante en un an. La pédagogie plurielle mêlant les apprentissages théoriques transversaux, des études de cas, des ateliers et des projets tutorés favorise l'acquisition des savoir-faire métiers, renforcés par une mission de stage de 6 mois.
Retrouvez l'intégralité du programme et les points forts du MBA Spécialisé en cliquant ici !
Voir d'autres actualités
Semestre d'études en Finlande : l’expérience de Diane
Partir à l’international, c’est vivre une expérience aussi enrichissante sur le plan personnel qu’académique. Étudiante en 2e année de Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Diane Vittaut a choisi la Finlande pour suivre un programme en management culturel à la Metropolia University of Applied Sciences. Entre projets, immersion dans une nouvelle culture et rencontres, elle revient sur un semestre riche en apprentissages !
lire la suiteRetour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes 2025 de l'ICART Paris au Théâtre Mogador
Le Théâtre Mogador a vibré au rythme de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2025 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Cette soirée, empreinte de fierté et d'émotion, a célébré les parcours exceptionnels des étudiants, désormais prêts à entamer leur carrière dans les métiers de la culture. Avec des parrains de prestige, Gilles Lellouche et Hugo Sélignac, la cérémonie a marqué un tournant décisif dans la vie des diplômés, qui quittent l'ICART riches de compétences, de projets et d'ambition.
voir la vidéoL'ICART se distingue à nouveau dans le classement Eduniversal 2026 des MBA spécialisés
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les formations MBA et Master en France, prenant en compte la réputation académique, les débouchés professionnels et le retour des étudiants. En 2026, l’école de médiation culturelle ICART, institution de référence dans le domaine de la médiation culturelle, brille à nouveau en positionnant ses MBA spécialisés dans les domaines du Marché International de l'Art et de l’Ingénierie Culturelle & Management parmi les meilleurs en France.
lire la suite