Nouveau MBA Spécialisé à Bordeaux
Lancement à la rentrée 2017 du MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" à Bordeaux, ville culturelle d'exception.
Cette formation unique appliquée aux métiers de l'art et de la culture place les étudiants en 5e année de l'ICART au cœur de leur processus de professionnalisation…
Implantée à Bordeaux depuis 10 ans, l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, a formé 280 étudiants (en niveau bachelor) qui ont rejoint le secteur des arts, spectacle, musique ou cinéma en France et à l'international.
L'ouverture d'un MBA spécialisé s'appuie sur l'ancrage professionnalisant et l'immersion dans la vie culturelle aquitaine développés par l'école depuis 2007.
La vocation du MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management est de préparer les étudiants à intégrer le monde des arts et de la culture pour y exercer des fonctions en management, direction artistique, communication / promotion, programmation / diffusion, médiation.
Ce programme est destiné aux étudiants titulaires d'un bac +4/+5 qui souhaitent se former de façon très professionnalisante en un an. La pédagogie plurielle mêlant les apprentissages théoriques transversaux, des études de cas, des ateliers et des projets tutorés favorise l'acquisition des savoir-faire métiers, renforcés par une mission de stage de 6 mois.
Retrouvez l'intégralité du programme et les points forts du MBA Spécialisé en cliquant ici !
Voir d'autres actualités
Semestre d'études en Finlande : l’expérience de Diane
Partir à l’international, c’est vivre une expérience aussi enrichissante sur le plan personnel qu’académique. Étudiante en 2e année de Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Diane Vittaut a choisi la Finlande pour suivre un programme en management culturel à la Metropolia University of Applied Sciences. Entre projets, immersion dans une nouvelle culture et rencontres, elle revient sur un semestre riche en apprentissages !
lire la suiteComment choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux ?
Avec son patrimoine inscrit à l’Unesco, ses musées, ses festivals, ses institutions culturelles et sa politique volontariste en faveur de l’éducation artistique et culturelle, Bordeaux offre un cadre particulièrement favorable pour évoluer dans le milieu culturel. Mais le choix de la ville ne suffit pas. Choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux demande aussi d’analyser plusieurs critères essentiels : reconnaissance du diplôme, ancrage local, volume de stages, qualité du réseau professionnel, pédagogie par projets et possibilités de spécialisation. Ce guide vous aide à évaluer les formations disponibles et présente l’approche de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art implantée à Bordeaux.
lire la suiteComment choisir une école de médiation culturelle à Lyon ?
Choisir une école de médiation culturelle à Lyon, c'est miser sur l’une des principales métropoles culturelles et artistiques de France. Avec une quarantaine de salles de spectacle, des institutions de renommée internationale et des festivals emblématiques, la métropole lyonnaise offre un terrain de formation particulièrement riche aux étudiants souhaitant s’orienter vers les métiers culturels. Mais face à une offre de formation variée, comment identifier l’école la plus adaptée à son projet ?
lire la suite