Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Nouveau MBA Spécialisé à Bordeaux

Lancement à la rentrée 2017 du MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" à Bordeaux, ville culturelle d'exception.

Cette formation unique appliquée aux métiers de l'art et de la culture place les étudiants en 5e année de l'ICART au cœur de leur processus de professionnalisation…


Implantée à Bordeaux depuis 10 ans, l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, a formé 280 étudiants (en niveau bachelor) qui ont rejoint le secteur des arts, spectacle, musique ou cinéma en France et à l'international.
L'ouverture d'un MBA spécialisé s'appuie sur l'ancrage professionnalisant et l'immersion dans la vie culturelle aquitaine développés par l'école depuis 2007.

La vocation du MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management est de préparer les étudiants à intégrer le monde des arts et de la culture pour y exercer des fonctions en management, direction artistique, communication / promotion, programmation / diffusion, médiation.

Ce programme est destiné aux étudiants titulaires d'un bac +4/+5 qui souhaitent se former de façon très professionnalisante en un an. La pédagogie plurielle mêlant les apprentissages théoriques transversaux, des études de cas, des ateliers et des projets tutorés favorise l'acquisition des savoir-faire métiers, renforcés par une mission de stage de 6 mois

Retrouvez l'intégralité du programme et les points forts du MBA Spécialisé en cliquant ici !

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Les compétences médias, nouvel indispensable des métiers de la culture

À l'heure où les publics découvrent expositions, festivals ou artistes à travers les réseaux sociaux, les podcasts ou la vidéo, les compétences médias sont devenues incontournables. Conscients de cette évolution, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille se sont glissés dans la peau de journalistes culturels pour concevoir leur propre émission audiovisuelle et explorer les nouvelles façons de raconter la culture.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Médiation culturelle ou communication culturelle : quelle voie choisir ?

Médiation culturelle ou communication culturelle ? Ces deux spécialisations sont souvent confondues par les étudiants en orientation et parfois même par les professionnels du secteur. Pourtant, elles recouvrent des missions, des compétences et des postures professionnelles distinctes. L'une crée du lien entre les œuvres et les publics. L'autre construit la visibilité des institutions et de leurs projets. Ce guide clarifie les différences, les points communs et les complémentarités entre ces deux voies, pour vous aider à choisir celle qui correspond à votre projet professionnel dans la culture.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Peut-on vraiment vivre des métiers de la culture aujourd'hui ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes chez les lycéens, les étudiants en réorientation et leurs familles : les métiers de la culture permettent-ils de vivre correctement ? La réponse est oui, à condition de se former aux bonnes compétences, de construire un réseau solide et de comprendre les réalités économiques d'un secteur en pleine transformation. Déconstruire les idées reçues, présenter la réalité du marché de l'emploi culturel et identifier les leviers concrets pour construire une carrière stable et épanouissante dans la culture : c'est l'objet de ce guide.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger