Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.
Les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l'ICART ont organisé la 7e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Les étudiants ont organisé intégralement l’événement, avec des missions variées, telles que la communication, le contact avec les artistes, la logistique le jour J… « Au cours de cet événement, j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans mes cours de communication à l’ICART, puisque j’étais chargée de communication pour Street For Kids. » Mélissa, étudiante en MBA Spécialisé Marché International de l’Art.
Après une soirée riche en rebondissements, la vente aux enchères d'œuvres de street artistes a permis de récolter le montant de 180 250 €. Le record absolu de toutes les éditions !
Plus de 100 œuvres étaient mises en vente cette année. Parmi les artistes, on peut compter certains des plus grands street artists : Erell, Evazésir, Invader, Jef Aérosol, Jonone, Jordane Saget, Nasty, Romain Froquet, Seth, Shepard Fairey, Speedy Graphito…
La vente a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Le Musée en Herbe, découvrir l’art en s’amusant
Au cœur du 1er arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est un musée associatif qui poursuit sa mission depuis plus de quarante ans de sensibiliser le plus grand nombre à la culture. Toutes les actions menées par le Musée en Herbe sont animées par la même volonté : initier les enfants à l'art et au monde des musées, avec une pédagogie originale basée sur le jeu et l'humour. Chaque année, c’est 100 000 enfants qui sont initiés à la culture au sein du Musée en herbe.
La vente aux enchères Street For Kids permet de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art, à la fois dans le musée comme hors les murs, en se mobilisant en Ile-de-France auprès des enfants comme des publics en grande précarité.
À partir du mois de juin 2023, les œuvres de l’artiste Seth investissent les espaces du Musée en Herbe pour une exposition sur le thème du jeu et des voyages.
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite