Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.



Les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l'ICART ont organisé la 7e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Les étudiants ont organisé intégralement l’événement, avec des missions variées, telles que la communication, le contact avec les artistes, la logistique le jour J… « Au cours de cet événement, j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans mes cours de communication à l’ICART, puisque j’étais chargée de communication pour Street For Kids. » Mélissa, étudiante en MBA Spécialisé Marché International de l’Art.
Après une soirée riche en rebondissements, la vente aux enchères d'œuvres de street artistes a permis de récolter le montant de 180 250 €. Le record absolu de toutes les éditions !
Plus de 100 œuvres étaient mises en vente cette année. Parmi les artistes, on peut compter certains des plus grands street artists : Erell, Evazésir, Invader, Jef Aérosol, Jonone, Jordane Saget, Nasty, Romain Froquet, Seth, Shepard Fairey, Speedy Graphito…
La vente a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Le Musée en Herbe, découvrir l’art en s’amusant
Au cœur du 1er arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est un musée associatif qui poursuit sa mission depuis plus de quarante ans de sensibiliser le plus grand nombre à la culture. Toutes les actions menées par le Musée en Herbe sont animées par la même volonté : initier les enfants à l'art et au monde des musées, avec une pédagogie originale basée sur le jeu et l'humour. Chaque année, c’est 100 000 enfants qui sont initiés à la culture au sein du Musée en herbe.
La vente aux enchères Street For Kids permet de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art, à la fois dans le musée comme hors les murs, en se mobilisant en Ile-de-France auprès des enfants comme des publics en grande précarité.
À partir du mois de juin 2023, les œuvres de l’artiste Seth investissent les espaces du Musée en Herbe pour une exposition sur le thème du jeu et des voyages.
Voir d'autres actualités
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Immersion dans les métiers de la culture : affinez votre orientation avec les ateliers découverte de l’ICART !
Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation post-bac et vous recherchez une formation dans la culture et l’art ? Alors que de nombreux étudiants finalisent leur choix d’orientation, il est essentiel d’explorer toutes les options, y compris celles en dehors de Parcoursup. Les ateliers découverte vous offrent une immersion unique pour affiner votre projet d’études et vous projeter dans votre futur métier.
lire la suite
L'ICART confirme l'excellence de ses MBA Spécialisés dans le classement Eduniversal 2025
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les meilleurs masters et MBA en France en se basant sur des critères tels que la notoriété de la formation, les débouchés professionnels et le retour de satisfaction des étudiants. En 2025, l’école de médiation culturelleICART se distingue à nouveau avec ses MBA Spécialisés en Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management.
lire la suite