Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Prolongation pour l’expo « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris »

Victoire Youf, Major de la promo 2021 du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle et Management » de l’école de médiation culturelle ICART, est Chargée de missions médiation et production, et nous ouvre les portes de l’Hôtel de Ville de Paris qui abrite l’expo événement…

 

Forte de son succès et de ses 100 000 visiteurs, l’exposition « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » joue les prolongations jusqu’au 25 mars 2023 !

« Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » est la première exposition de grande ampleur pour Victoire ; un challenge passionnant à relever ! 

L’événement, gratuit et en libre accès, met 70 artistes à l’honneur, tels que Banksy, Invider, Madame ou encore Miss Tic, Swoon, Seth et André. Un hommage au street art à travers les performances réalisées sur place, au sein même de l’Hôtel de Ville de Paris, mais également l’exposition d’œuvres majeures et de documents d’archives sur l’histoire de cet art populaire dans la capitale parisienne.

« L’ICART est l’école de référence des métiers de la culture en France » 

Victoire Youf, Chargée de missions médiation et production au Département des expositions de l’Hôtel de Ville de Paris (Major promo 2021)

 Victoire Youf, alumni et Major de promo 2021 à l'ICART

« Ce qui m’anime le plus dans mon poste de Chargée de missions médiation et production, c’est la diversité des tâches, la polyvalence. J’ai une cinquantaine de projets différents dans l’année ; c’est une richesse tant humaine que formatrice. »

Le commissariat de l’exposition de « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » a été confié à Magda Danysz, Elise Herszkowicz, Marko 93, et Nicolas Laugero Lasserre, le Directeur de l’ICARTcofondateur et directeur artistique de Fluctuart – le 1er centre d’art urbain flottant au monde.

Merci à Victoire pour nous avoir offert cette plongée dans l’univers du street art à Paris !

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Travailler dans la culture : passion ou véritable projet professionnel ?

« Tu veux travailler dans la culture ? Mais c'est une passion, pas un métier. » Cette phrase, des milliers d'étudiants l'entendent chaque année. Elle repose sur une confusion tenace entre vocation artistique et projet professionnel structuré. Or, les métiers de la culture ne se résument ni à la pratique artistique ni à un engagement bénévole : ils recouvrent un écosystème de fonctions stratégiques : management, médiation, communication, production, mécénat, développement des publics, qui exigent des compétences précises et qui recrutent. Ce guide met en perspective passion et carrière, et montre comment transformer un attrait pour la culture en un véritable projet professionnel.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Pourquoi étudier la médiation culturelle à Lille pour travailler dans la culture ?

Lille n'est pas une métropole culturelle comme les autres. Forgée par l'héritage de Capitale européenne de la culture en 2004, située à la croisée de Paris, Bruxelles et Londres, portée par des saisons culturelles permanentes et un patrimoine industriel réinventé par la création contemporaine, la métropole lilloise offre un cadre de formation et d'insertion unique en France.Se former à la médiation culturelle à Lille, c'est choisir un écosystème où la culture est un levier de transformation territoriale, d'inclusion sociale et d'ouverture européenne. Découvrez pourquoi la métropole lilloise constitue aujourd'hui un choix stratégique pour lancer une carrière durable dans les métiers culturels.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

Histoire de l’art et médiation culturelle : entretien avec Amélie Sabatier, intervenante à l’ICART

Historienne de l’art, guide conférencière et enseignante depuis plus de dix ans à l’école de médiation culturelle ICART, Amélie Sabatier transmet aux étudiants une vision exigeante et vivante de l’histoire de l’art, de l’Antiquité jusqu’à la création contemporaine. Dans cet entretien, elle revient sur son parcours, sa pédagogie et les mutations qui transforment les institutions culturelles.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger