Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Prolongation pour l’expo « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris »

Victoire Youf, Major de la promo 2021 du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle et Management » de l’école de médiation culturelle ICART, est Chargée de missions médiation et production, et nous ouvre les portes de l’Hôtel de Ville de Paris qui abrite l’expo événement…

 

Forte de son succès et de ses 100 000 visiteurs, l’exposition « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » joue les prolongations jusqu’au 25 mars 2023 !

« Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » est la première exposition de grande ampleur pour Victoire ; un challenge passionnant à relever ! 

L’événement, gratuit et en libre accès, met 70 artistes à l’honneur, tels que Banksy, Invider, Madame ou encore Miss Tic, Swoon, Seth et André. Un hommage au street art à travers les performances réalisées sur place, au sein même de l’Hôtel de Ville de Paris, mais également l’exposition d’œuvres majeures et de documents d’archives sur l’histoire de cet art populaire dans la capitale parisienne.

« L’ICART est l’école de référence des métiers de la culture en France » 

Victoire Youf, Chargée de missions médiation et production au Département des expositions de l’Hôtel de Ville de Paris (Major promo 2021)

 Victoire Youf, alumni et Major de promo 2021 à l'ICART

« Ce qui m’anime le plus dans mon poste de Chargée de missions médiation et production, c’est la diversité des tâches, la polyvalence. J’ai une cinquantaine de projets différents dans l’année ; c’est une richesse tant humaine que formatrice. »

Le commissariat de l’exposition de « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » a été confié à Magda Danysz, Elise Herszkowicz, Marko 93, et Nicolas Laugero Lasserre, le Directeur de l’ICARTcofondateur et directeur artistique de Fluctuart – le 1er centre d’art urbain flottant au monde.

Merci à Victoire pour nous avoir offert cette plongée dans l’univers du street art à Paris !

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire Play

Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?

L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.

voir la vidéo lire la suite
Art & Patrimoine

Patrimoine 3.0 : quand la VR, l’AR et l’IA réinventent la visite

En 2024, lors de la rétrospective Brâncuși au Centre Pompidou, un assistant conversationnel intégré à l’exposition a surpris les visiteurs : l’outil répondait en quelques secondes à toute question sur l’artiste, sa technique ou son univers. Derrière cette expérimentation se lit un mouvement plus profond. La médiation culturelle, longtemps conçue comme un discours linéaire, devient interactive, personnalisée, quasi spontanée.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz

Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger