Prolongation pour l’expo « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris »
Forte de son succès et de ses 100 000 visiteurs, l’exposition « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » joue les prolongations jusqu’au 25 mars 2023 !
« Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » est la première exposition de grande ampleur pour Victoire ; un challenge passionnant à relever !
L’événement, gratuit et en libre accès, met 70 artistes à l’honneur, tels que Banksy, Invider, Madame ou encore Miss Tic, Swoon, Seth et André. Un hommage au street art à travers les performances réalisées sur place, au sein même de l’Hôtel de Ville de Paris, mais également l’exposition d’œuvres majeures et de documents d’archives sur l’histoire de cet art populaire dans la capitale parisienne.
« L’ICART est l’école de référence des métiers de la culture en France »

« Ce qui m’anime le plus dans mon poste de Chargée de missions médiation et production, c’est la diversité des tâches, la polyvalence. J’ai une cinquantaine de projets différents dans l’année ; c’est une richesse tant humaine que formatrice. »
Le commissariat de l’exposition de « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » a été confié à Magda Danysz, Elise Herszkowicz, Marko 93, et Nicolas Laugero Lasserre, le Directeur de l’ICART, cofondateur et directeur artistique de Fluctuart – le 1er centre d’art urbain flottant au monde.
Merci à Victoire pour nous avoir offert cette plongée dans l’univers du street art à Paris !
Voir d'autres actualités
Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suiteDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite