Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Prolongation pour l’expo « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris »

Victoire Youf, Major de la promo 2021 du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle et Management » de l’école de médiation culturelle ICART, est Chargée de missions médiation et production, et nous ouvre les portes de l’Hôtel de Ville de Paris qui abrite l’expo événement…

 

Forte de son succès et de ses 100 000 visiteurs, l’exposition « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » joue les prolongations jusqu’au 25 mars 2023 !

« Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » est la première exposition de grande ampleur pour Victoire ; un challenge passionnant à relever ! 

L’événement, gratuit et en libre accès, met 70 artistes à l’honneur, tels que Banksy, Invider, Madame ou encore Miss Tic, Swoon, Seth et André. Un hommage au street art à travers les performances réalisées sur place, au sein même de l’Hôtel de Ville de Paris, mais également l’exposition d’œuvres majeures et de documents d’archives sur l’histoire de cet art populaire dans la capitale parisienne.

« L’ICART est l’école de référence des métiers de la culture en France » 

Victoire Youf, Chargée de missions médiation et production au Département des expositions de l’Hôtel de Ville de Paris (Major promo 2021)

 Victoire Youf, alumni et Major de promo 2021 à l'ICART

« Ce qui m’anime le plus dans mon poste de Chargée de missions médiation et production, c’est la diversité des tâches, la polyvalence. J’ai une cinquantaine de projets différents dans l’année ; c’est une richesse tant humaine que formatrice. »

Le commissariat de l’exposition de « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » a été confié à Magda Danysz, Elise Herszkowicz, Marko 93, et Nicolas Laugero Lasserre, le Directeur de l’ICARTcofondateur et directeur artistique de Fluctuart – le 1er centre d’art urbain flottant au monde.

Merci à Victoire pour nous avoir offert cette plongée dans l’univers du street art à Paris !

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Semestre d'études en Finlande : l’expérience de Diane

Partir à l’international, c’est vivre une expérience aussi enrichissante sur le plan personnel qu’académique. Étudiante en 2e année de Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Diane Vittaut a choisi la Finlande pour suivre un programme en management culturel à la Metropolia University of Applied Sciences. Entre projets, immersion dans une nouvelle culture et rencontres, elle revient sur un semestre riche en apprentissages !

lire la suite lire la suite
Musique

La chronique culturelle #11

Rencontre avec Diana De Simone, étudiante en 4e année d'ingénierie culturelle à l'ICART Lyon, qui nous entraîne dans l'univers de la musique. À travers cette chronique, elle partage son regard sur l'industrie musicale contemporaine et explore les forces qui la traversent, de l'émergence de nouveaux artistes à l'impact du numérique sur la création. Entre conviction personnelle et analyse passionnée, elle nous invite à penser la musique comme un espace d'émotion, d'engagement et d'identité artistique.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Community manager en festival : le stage de Mathilda à Séries Mania

Le monde du cinéma et de l'audiovisuel ne se résume pas à ce qui se passe à l'écran. Derrière chaque festival, une machine médiatique tourne à plein régime et les réseaux sociaux en sont aujourd'hui le cœur battant. Mathilda, étudiante en 3e année à l’école de médiation culturelle ICART Lille, a plongé dans cette réalité en rejoignant l'équipe de Séries Mania en tant que community manager. Retour sur une expérience qui illustre la force du partenariat entre l'ICART et l'un des plus grands festivals de séries au monde.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger