Prolongation pour l’expo « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris »
Forte de son succès et de ses 100 000 visiteurs, l’exposition « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » joue les prolongations jusqu’au 25 mars 2023 !
« Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » est la première exposition de grande ampleur pour Victoire ; un challenge passionnant à relever !
L’événement, gratuit et en libre accès, met 70 artistes à l’honneur, tels que Banksy, Invider, Madame ou encore Miss Tic, Swoon, Seth et André. Un hommage au street art à travers les performances réalisées sur place, au sein même de l’Hôtel de Ville de Paris, mais également l’exposition d’œuvres majeures et de documents d’archives sur l’histoire de cet art populaire dans la capitale parisienne.
« L’ICART est l’école de référence des métiers de la culture en France »

« Ce qui m’anime le plus dans mon poste de Chargée de missions médiation et production, c’est la diversité des tâches, la polyvalence. J’ai une cinquantaine de projets différents dans l’année ; c’est une richesse tant humaine que formatrice. »
Le commissariat de l’exposition de « Capitale(s) 60 ans d’art urbain à Paris » a été confié à Magda Danysz, Elise Herszkowicz, Marko 93, et Nicolas Laugero Lasserre, le Directeur de l’ICART, cofondateur et directeur artistique de Fluctuart – le 1er centre d’art urbain flottant au monde.
Merci à Victoire pour nous avoir offert cette plongée dans l’univers du street art à Paris !
Voir d'autres actualités
Comment choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux ?
Avec son patrimoine inscrit à l’Unesco, ses musées, ses festivals, ses institutions culturelles et sa politique volontariste en faveur de l’éducation artistique et culturelle, Bordeaux offre un cadre particulièrement favorable pour évoluer dans le milieu culturel. Mais le choix de la ville ne suffit pas. Choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux demande aussi d’analyser plusieurs critères essentiels : reconnaissance du diplôme, ancrage local, volume de stages, qualité du réseau professionnel, pédagogie par projets et possibilités de spécialisation. Ce guide vous aide à évaluer les formations disponibles et présente l’approche de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art implantée à Bordeaux.
lire la suiteComment choisir une école de médiation culturelle à Lille ?
Choisir une école de médiation culturelle à Lille, c'est s'appuyer sur un écosystème culturel d'envergure européenne. Ancienne Capitale européenne de la culture, la métropole lilloise a transformé durablement son paysage culturel : réseau important de musées et centres d'art, scènes nationales, festivals internationaux, friches industrielles reconverties en lieux de création… À la croisée de Paris, Bruxelles et Londres, Lille offre une dimension transfrontalière unique en France pour se former aux métiers de la médiation culturelle. Ce guide vous aide à évaluer les formations disponibles et présente l’approche de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art implantée à Lille.
lire la suiteCommunity manager en festival : le stage de Mathilda à Séries Mania
Le monde du cinéma et de l'audiovisuel ne se résume pas à ce qui se passe à l'écran. Derrière chaque festival, une machine médiatique tourne à plein régime et les réseaux sociaux en sont aujourd'hui le cœur battant. Mathilda, étudiante en 3e année à l’école de médiation culturelle ICART Lille, a plongé dans cette réalité en rejoignant l'équipe de Séries Mania en tant que community manager. Retour sur une expérience qui illustre la force du partenariat entre l'ICART et l'un des plus grands festivals de séries au monde.
lire la suite