Programme d'échanges : entre Paris et NYC !
Lancement officiel du programme d'échanges d'étudiants avec le Fashion Institute of Technology de New York (FIT) !
Ce partenariat d'échange permet aux étudiants en médiation culturelle de l'ICART, d'effectuer un semestre à New York, au sein du prestigieux institut américain et aux étudiants de FIT de venir étudier sur notre campus parisien localisé sur les Champs Elysées.
Dès l'automne prochain, 2 étudiants de l'ICART séjourneront au FIT et effectueront un semestre d'études complet à Manhattan. L'ICART recevra deux étudiants du NYIT au second semestre.
Les Icartiens assisteront à un programme de qualité, alliant histoire de l'art et art management, au cœur de Chelsea, un quartier branché qui regroupe la plus grande concentration de galeries d'art de la ville.
Les étudiants du FIT bénéficieront de la polyvalence des enseignements de l'ICART à la fois axés sur les métiers de la culture et ceux du marché international de l'art, la frontière entre les deux secteurs étant aujourd'hui de plus en plus perméables.
Voir d'autres actualités
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite