ICART Alumni : Dirigeant et co-Fondateur, Étude "Le Chesnay Enchères"
Florian REY, Dirigeant et Co-Fondateur de de l'étude "Le Chesnay Enchères"
ICART Alumni - Promotion 2005
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Florian Rey, dirigeant de l'étude Le Chesnay Enchères et co-fondateur de cette étude. Notre spécialité est principalement autour de la peinture moderne et contemporaine, et on va faire aussi beaucoup d'orfèvrerie et beaucoup de joaillerie.
J'ai été un élève de la maison Drouot qui m'ont donné beaucoup d'opportunités et notamment l'envie un jour de créer ma propre structure. Les journées types sont vraiment très variées, il n'y a pas de journée type même si cela tourne autour du négoce principalement mais aussi autour de l'expertise. La qualité principale est d'être un petit peu fouineur, chercheur, on vend l'histoire d'un objet avant tout, la recherche de l'histoire de cet objet, et donc l'appartenance de cet objet est une priorité.
J'avais choisi de faire l'ICART puisque j'avais des connaissances qui avaient eux aussi fait l'ICART. J'ai été tout de suite séduit quad j'ai intégré cette école de médiation culturelle, c'est l'aspect pluridisciplinaire qui est tout à fait intéressant et ouvre l'esprit vers des perspectives peut-être nouvelles. Et puis effectivement avec beaucoup de stages proposés, avec un certain professionnalisme, cette école d'art était pour moi tout à fait intéressante pour intégrer le monde du travail. Je garde un souvenir formidable de mes années à l'ICART, vraiment le meilleur des souvenirs.
Si c'était aujourd'hui à refaire, je le referai avec un grand plaisir.
Voir d'autres actualités

Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les étudiants en 4e année de la spécialisation "Marché de l'art" ont eu l'opportunité de participer à des ateliers de conduite de projets culturels. Sous la conduite de coachs, ils ont pu acquérir des compétences digitales indispensables pour mener à bien des projets professionnalisants !
voir la vidéo

Conception de projets culturels libres
Nos étudiants en 4e année de formation ingénierie culturelle, ont monté et géré en quelques semaines des projets de A à Z. Exposition virtuelle, conférence live, festival de courts métrages, émission musicale étaient en rendez-vous !
lire la suite

Tifenn, en stage de fin d'études sur Fluctuart
Rencontre avec Tifenn, étudiante en formation Marché International de l'Art à l'école de médiation ICART et en stage sur Fluctuart, un centre d'art urbain flottant au coeur de Paris.
voir la vidéo