ICART Alumni : Dirigeant et co-Fondateur, Étude "Le Chesnay Enchères"
Florian REY, Dirigeant et Co-Fondateur de de l'étude "Le Chesnay Enchères"
ICART Alumni - Promotion 2005
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Florian Rey, dirigeant de l'étude Le Chesnay Enchères et co-fondateur de cette étude. Notre spécialité est principalement autour de la peinture moderne et contemporaine, et on va faire aussi beaucoup d'orfèvrerie et beaucoup de joaillerie.
J'ai été un élève de la maison Drouot qui m'ont donné beaucoup d'opportunités et notamment l'envie un jour de créer ma propre structure. Les journées types sont vraiment très variées, il n'y a pas de journée type même si cela tourne autour du négoce principalement mais aussi autour de l'expertise. La qualité principale est d'être un petit peu fouineur, chercheur, on vend l'histoire d'un objet avant tout, la recherche de l'histoire de cet objet, et donc l'appartenance de cet objet est une priorité.
J'avais choisi de faire l'ICART puisque j'avais des connaissances qui avaient eux aussi fait l'ICART. J'ai été tout de suite séduit quad j'ai intégré cette école de médiation culturelle, c'est l'aspect pluridisciplinaire qui est tout à fait intéressant et ouvre l'esprit vers des perspectives peut-être nouvelles. Et puis effectivement avec beaucoup de stages proposés, avec un certain professionnalisme, cette école d'art était pour moi tout à fait intéressante pour intégrer le monde du travail. Je garde un souvenir formidable de mes années à l'ICART, vraiment le meilleur des souvenirs.
Si c'était aujourd'hui à refaire, je le referai avec un grand plaisir.
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteCinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo