Prix de l’ICART Lyon : Métamorphoses
Cette année, le projet des étudiants en 5ème année à l’école de médiation culturelle ICART Lyon était sur le thème envoûtant des Métamorphoses.
C’est à La Cité des Halles, lieu emblématique du paysage culturel lyonnais, que les étudiants du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management ont organisé un événement alliant les arts visuels, la musique, le spectacle vivant et le cinéma.
Cet évènement a pris la forme d’un tremplin multiculturel, où les artistes émergents et étudiants ont présenté des œuvres sur le thème des Métamorphoses.
Au terme de la soirée, un Prix de l’ICART a été décerné dans chaque domaine par des jurys de professionnels de la culture. Et, puisque le public était au cœur de l’événement, celui-ci a attribué un prix symbolique.
39 personnes, 5 équipes, 4 disciplines artistiques et 1 projet commun autour d’une même passion, la culture.
Bravo aux lauréats du Prix ICART Lyon 2023 :
- Arts Visuels : Jade (prix du jury) et Tony (prix du public)
- Spectacle vivant : Marion Michelle (prix du jury) et le Collectif Myriade (prix du public)
- Cinéma : Léa et Ivan (prix du jury) et Etienne (prix du public)
- Musique : Heka (qui a raflé les deux prix)
Un grand bravo à nos étudiants en formation médiation culturelle pour l’organisation de ce bel événement !
Merci à @sophie.garac pour le montage du film et @rowankatba ainsi que @glad_jad pour les photos et vidéos.
Retrouvez le compte Instagram de l’événement
Voir d'autres actualités
L’ICART, partenaire du Festival Nouvelles Vagues
A l’occasion de la 1ère édition du Festival International du film de Biarritz : Nouvelles Vagues, dédiée à la jeunesse, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont été immergés pendant une semaine dans les coulisses et ont eu l’opportunité de vivre l’événement de l’intérieur.
voir la vidéo
Découvrez la 15e édition du Prix ICART Artistik Rezo
Les étudiants du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » ont organisé la 15e édition du Prix ICART Artistik Rezo ! Ce Prix vise à récompenser les créations de jeunes artistes contemporains. Découvrez les lauréats.
lire la suite
Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.
lire la suite