Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Organisation d'une exposition caritative au profit du palais de la Femme

Dans le cadre de leur 5e année en MBA "Marché international de l'art", nos étudiants ont réalisé une exposition/vente caritative et collective au sein de l'Espace Christiane Peugeot dans le 17e arrondissement de Paris.

 

Les étudiants en formation marché de l'art ont travaillé ensemble pour organiser la 2e édition de la galerie éphémère MayFly Gallery afin de présenter l'exposition "Home Perspectives".

Cette année, l'exposition était composée d'une cinquantaine d'oeuvres de 27 artistes français et internationaux qui ont tous accepté d'interpréter de manière artistique la notion de « chez-soi ». Ce thème invite les spectateurs à s’interroger sur la notion du « chez-soi », une expression qui peut avoir une signification différente selon la sensibilité, la culture, l’éducation de chacun.

Toutes les oeuvres présentent dans la galerie ont été mises en vente. Étant une exposition caritative, 50% des fonds récoltés ont été reversés au Palais de la Femme, un centre d'accueil et d'hébergement créé par l'Armée du Salut.

Ce projet mené entièrement par les étudiants en marché de l'art a été très professionnalisant car, ils ont su organiser de A à Z cette exposition en mettant en pratique les connaissances acquises tout au long de leur cursus à l'ICART, école de médiation culturelle.

> Pour visiter la galerie, c'est ici

En savoir plus sur les spécialisations de l'ICART

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.