Organisation d'une exposition caritative au profit du palais de la Femme
Les étudiants en formation marché de l'art ont travaillé ensemble pour organiser la 2e édition de la galerie éphémère MayFly Gallery afin de présenter l'exposition "Home Perspectives".
Cette année, l'exposition était composée d'une cinquantaine d'oeuvres de 27 artistes français et internationaux qui ont tous accepté d'interpréter de manière artistique la notion de « chez-soi ». Ce thème invite les spectateurs à s’interroger sur la notion du « chez-soi », une expression qui peut avoir une signification différente selon la sensibilité, la culture, l’éducation de chacun.
Toutes les oeuvres présentent dans la galerie ont été mises en vente. Étant une exposition caritative, 50% des fonds récoltés ont été reversés au Palais de la Femme, un centre d'accueil et d'hébergement créé par l'Armée du Salut.
Ce projet mené entièrement par les étudiants en marché de l'art a été très professionnalisant car, ils ont su organiser de A à Z cette exposition en mettant en pratique les connaissances acquises tout au long de leur cursus à l'ICART, école de médiation culturelle.
> Pour visiter la galerie, c'est ici
Voir d'autres actualités
L’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025
Pour la 7e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.
lire la suite
Les rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement
Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’école de médiation culturelle ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.
lire la suite
À la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suite