Partage & Culture : La Nuit de l'ICART 2017
Découvrez la soirée unique "La Nuit de l'ICART" organisée par les étudiants en 2e année de l'école du management de la culture dans leurs locaux... Un événement artistique pluridisciplinaire qui s'interroge sur la question des Exils.
Cette soirée vise à promouvoir la jeune scène contemporaine en présentant des artistes et des initiatives culturelles qui explorent ce sujet d'actualité.
Migrants, réfugiés, exilés, quelles réalités, quels imaginaires ?
Comment la scène artistique contemporaine se saisit-elle de cette question ?
Photographie, vidéo dessin, sculpture, art textile et artisanat… Toutes ces disciplines seront représentées autour de quatre axes :
- Fuir
- Un parcours semé d'embuches
- Nouvelles vies et désillusions
- Terre de Métissage
Une soirée rythmée par des performances artistiques et des échanges informels entre le public et les artistes.
Voir d'autres actualités
Les Planches de l’ICART ont ouvert la saison des Prix !
En mars dernier, Les Planches de l’école de médiation culturelle ICART ont affiché complet au Théâtre du Gymnase Marie Bell ! Entièrement organisées par les étudiants du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l'ICART, Les Planches se sont imposées comme un tremplin majeur pour les artistes émergents du seul en scène, tout en offrant aux futurs professionnels de la culture une expérience concrète en gestion d'événements et management culturel.
lire la suite
Masterclasses 100 % cinéma : des professionnels du 7e art à la rencontre des étudiants de l’ICART
À travers une série de masterclasses organisées sur ses différents campus, l’ICART a offert à ses étudiants une immersion privilégiée dans les coulisses du cinéma français. Acteurs, réalisateurs, producteurs… Quatre personnalités aux parcours complémentaires sont venues partager leur passion, leurs expériences, et surtout leurs conseils à celles et ceux qui rêvent à leur tour d’intégrer cette industrie.
lire la suite
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite