Nos étudiants unissent leurs forces pour la battle inter-écoles de Lyon !
Provenant de filières différentes, nos étudiants ont eu l’opportunité de travailler ensemble afin d’enrichir leurs compétences lors de la battle inter-écoles.
Ils ont associé leurs connaissances et compétences afin de répondre à la problématique de leur annonceur : le Club Med Live !
Le Club Med a la certitude que le dépaysement est à l’origine de l’inspiration. De ce fait, le programme Club Med Live a été pensé comme une résidence artistique dans les plus beaux endroits de la terre. Ce dispositif accueille les artistes et les créatifs en résidence pour se produire en live et leur permettre de développer leurs projets artistiques en toute liberté.
Avec ce programme, le Club Med souhaite faire rayonner l’art et la culture à la fois pour les artistes mais aussi pour les clients qui souhaitent vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Le Clud Med a donc fait appel à nos étudiants pour répondre à la problématique suivante : « Comment positionner le Club Med comme un acteur culturel désirable ? »
Afin de mener à bien ce projet, les étudiants de chaque école ont contribué avec leurs compétences spécialisées : la stratégie de communication pour l’EFAP, la création digitale pour BRASSART, l’architecture d’intérieur et le design pour CREAD. Les étudiants de l’ÉSEC ont réalisé la vidéo best-of, diffusée ci-dessus.
Les étudiants en médiation culturelle de l'ICART ont joué un rôle essentiel dans ce projet en mettant à profit leur expertise dans l’univers de l’art et la culture. Ils étaient principalement chargés d’assurer la coordination du projet et du groupe. En parallèle, ils ont travaillé sur la programmation musicale et artistique en élaborant une vision à long terme pour garantir la diversité et la qualité des événements tout au long de l'année. Leur stratégie de communication, développée en collaboration avec l’EFAP, visait à valoriser le programme auprès des artistes et du public tout en assurant une visibilité et un engagement envers les initiatives culturelles proposées.
Pour clôturer cette battle, les 6 meilleurs groupes ont eu le privilège de pitcher devant le jury et leurs camarades, au Théâtre de la Comédie Odéon, en plein cœur de ville de Lyon. Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail et de leurs prestations !
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteComment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?
Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.
lire la suite