Nos étudiants unissent leurs forces pour la battle inter-écoles de Lyon !
Provenant de filières différentes, nos étudiants ont eu l’opportunité de travailler ensemble afin d’enrichir leurs compétences lors de la battle inter-écoles.
Ils ont associé leurs connaissances et compétences afin de répondre à la problématique de leur annonceur : le Club Med Live !
Le Club Med a la certitude que le dépaysement est à l’origine de l’inspiration. De ce fait, le programme Club Med Live a été pensé comme une résidence artistique dans les plus beaux endroits de la terre. Ce dispositif accueille les artistes et les créatifs en résidence pour se produire en live et leur permettre de développer leurs projets artistiques en toute liberté.
Avec ce programme, le Club Med souhaite faire rayonner l’art et la culture à la fois pour les artistes mais aussi pour les clients qui souhaitent vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Le Clud Med a donc fait appel à nos étudiants pour répondre à la problématique suivante : « Comment positionner le Club Med comme un acteur culturel désirable ? »
Afin de mener à bien ce projet, les étudiants de chaque école ont contribué avec leurs compétences spécialisées : la stratégie de communication pour l’EFAP, la création digitale pour BRASSART, l’architecture d’intérieur et le design pour CREAD. Les étudiants de l’ÉSEC ont réalisé la vidéo best-of, diffusée ci-dessus.
Les étudiants de l'ICART ont joué un rôle essentiel dans ce projet en mettant à profit leur expertise dans l’univers de l’art et la culture. Ils étaient principalement chargés d’assurer la coordination du projet et du groupe. En parallèle, ils ont travaillé sur la programmation musicale et artistique en élaborant une vision à long terme pour garantir la diversité et la qualité des événements tout au long de l'année. Leur stratégie de communication, développée en collaboration avec l’EFAP, visait à valoriser le programme auprès des artistes et du public tout en assurant une visibilité et un engagement envers les initiatives culturelles proposées.
Pour clôturer cette battle, les 6 meilleurs groupes ont eu le privilège de pitcher devant le jury et leurs camarades, au Théâtre de la Comédie Odéon, en plein cœur de ville de Lyon. Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail et de leurs prestations !
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2024 - Maliwan est accréditée pour le Festival de Cannes !
Étudiante en 4e année en spécialisation cinéma, Maliwan a reçu une accréditation grâce à l’ICART pour le Festival de Cannes 2024. Découvrez son témoignage !
voir la vidéoSummer Afterwork Alumni spécial entrepreneurs ICART
Les campus de l'ICART Bordeaux, Lyon, Paris et Lille, ont célébré les diplômés entrepreneurs de l'ICART lors d'une soirée afterwork estivale !
lire la suitePrix de l’ICART : tremplins pour soutenir et récompenser de jeunes artistes émergents
Au cœur de la pédagogie de l’ICART se trouvent la conception et la mise en œuvre de projets culturels dans toute la France. Parmi eux, les Prix de l’ICART sont organisés par nos étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », et mettent en lumière les talents de la scène artistique de demain.
voir la vidéo