Nos étudiants unissent leurs forces pour la battle inter-écoles de Lyon !
Provenant de filières différentes, nos étudiants ont eu l’opportunité de travailler ensemble afin d’enrichir leurs compétences lors de la battle inter-écoles.
Ils ont associé leurs connaissances et compétences afin de répondre à la problématique de leur annonceur : le Club Med Live !
Le Club Med a la certitude que le dépaysement est à l’origine de l’inspiration. De ce fait, le programme Club Med Live a été pensé comme une résidence artistique dans les plus beaux endroits de la terre. Ce dispositif accueille les artistes et les créatifs en résidence pour se produire en live et leur permettre de développer leurs projets artistiques en toute liberté.
Avec ce programme, le Club Med souhaite faire rayonner l’art et la culture à la fois pour les artistes mais aussi pour les clients qui souhaitent vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Le Clud Med a donc fait appel à nos étudiants pour répondre à la problématique suivante : « Comment positionner le Club Med comme un acteur culturel désirable ? »
Afin de mener à bien ce projet, les étudiants de chaque école ont contribué avec leurs compétences spécialisées : la stratégie de communication pour l’EFAP, la création digitale pour BRASSART, l’architecture d’intérieur et le design pour CREAD. Les étudiants de l’ÉSEC ont réalisé la vidéo best-of, diffusée ci-dessus.
Les étudiants en médiation culturelle de l'ICART ont joué un rôle essentiel dans ce projet en mettant à profit leur expertise dans l’univers de l’art et la culture. Ils étaient principalement chargés d’assurer la coordination du projet et du groupe. En parallèle, ils ont travaillé sur la programmation musicale et artistique en élaborant une vision à long terme pour garantir la diversité et la qualité des événements tout au long de l'année. Leur stratégie de communication, développée en collaboration avec l’EFAP, visait à valoriser le programme auprès des artistes et du public tout en assurant une visibilité et un engagement envers les initiatives culturelles proposées.
Pour clôturer cette battle, les 6 meilleurs groupes ont eu le privilège de pitcher devant le jury et leurs camarades, au Théâtre de la Comédie Odéon, en plein cœur de ville de Lyon. Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail et de leurs prestations !
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite