Nos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Dans le cadre du MBA Spécialisé Music Business Management, nos étudiants en management culturel de 5e année ont accompagné, pendant 2 mois, le groupe de musique Savarah sur un projet d’enregistrement. Pour finir en beauté, ils ont passé 2 jours au studio Cryogène à Bègles et ont réalisé une captation live de 30 minutes.
Philippe Thuillier, musicien, ingénieur son et intervenant à l’école de médiation culturelle ICART a coaché nos étudiants tout au long du projet afin de les sensibiliser à l’environnement artistique à la production musicale.
« Ce qui me plait le plus dans cette formation c’est d’être en contact direct avec des professionnels de la musique et de passer de la théorie à la pratique. »
À travers ce projet, nos étudiants en management culturel ont été immergés dans les coulisses de l’industrie musicale. Ils ont été impliqués dans diverses missions techniques, contribuant à l’installation nécessaire pour les sessions d’enregistrement en studio.
Leur expertise acquise à l’ICART leur a permis de comprendre rapidement les exigences spécifiques au processus d’enregistrement musical. Ils ont également eu l’opportunité de réfléchir à la direction artistique du projet grâce à leurs connaissances approfondies de l’écosystème musical.
« C’est l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances que l’on a acquises depuis le début de l’année »
Cette expérience professionnalisante constitue une opportunité unique pour nos étudiants d’explorer les coulisses d’un projet musical.
Voir d'autres actualités
Félix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite