Nos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Dans le cadre du MBA Spécialisé Music Business Management, nos étudiants en management culturel de 5e année ont accompagné, pendant 2 mois, le groupe de musique Savarah sur un projet d’enregistrement. Pour finir en beauté, ils ont passé 2 jours au studio Cryogène à Bègles et ont réalisé une captation live de 30 minutes.
Philippe Thuillier, musicien, ingénieur son et intervenant à l’école de médiation culturelle ICART a coaché nos étudiants tout au long du projet afin de les sensibiliser à l’environnement artistique à la production musicale.
« Ce qui me plait le plus dans cette formation c’est d’être en contact direct avec des professionnels de la musique et de passer de la théorie à la pratique. »
À travers ce projet, nos étudiants en management culturel ont été immergés dans les coulisses de l’industrie musicale. Ils ont été impliqués dans diverses missions techniques, contribuant à l’installation nécessaire pour les sessions d’enregistrement en studio.
Leur expertise acquise à l’ICART leur a permis de comprendre rapidement les exigences spécifiques au processus d’enregistrement musical. Ils ont également eu l’opportunité de réfléchir à la direction artistique du projet grâce à leurs connaissances approfondies de l’écosystème musical.
« C’est l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances que l’on a acquises depuis le début de l’année »
Cette expérience professionnalisante constitue une opportunité unique pour nos étudiants d’explorer les coulisses d’un projet musical.
Voir d'autres actualités
Comment choisir une école de médiation culturelle à Lyon ?
Choisir une école de médiation culturelle à Lyon, c'est miser sur l’une des principales métropoles culturelles et artistiques de France. Avec une quarantaine de salles de spectacle, des institutions de renommée internationale et des festivals emblématiques, la métropole lyonnaise offre un terrain de formation particulièrement riche aux étudiants souhaitant s’orienter vers les métiers culturels. Mais face à une offre de formation variée, comment identifier l’école la plus adaptée à son projet ?
lire la suiteComment choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux ?
Avec son patrimoine inscrit à l’Unesco, ses musées, ses festivals, ses institutions culturelles et sa politique volontariste en faveur de l’éducation artistique et culturelle, Bordeaux offre un cadre particulièrement favorable pour évoluer dans le milieu culturel. Mais le choix de la ville ne suffit pas. Choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux demande aussi d’analyser plusieurs critères essentiels : reconnaissance du diplôme, ancrage local, volume de stages, qualité du réseau professionnel, pédagogie par projets et possibilités de spécialisation. Ce guide vous aide à évaluer les formations disponibles et présente l’approche de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art implantée à Bordeaux.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite