Nos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Dans le cadre du MBA Spécialisé Music Business Management, nos étudiants en management culturel de 5e année ont accompagné, pendant 2 mois, le groupe de musique Savarah sur un projet d’enregistrement. Pour finir en beauté, ils ont passé 2 jours au studio Cryogène à Bègles et ont réalisé une captation live de 30 minutes.
Philippe Thuillier, musicien, ingénieur son et intervenant à l’école de médiation culturelle ICART a coaché nos étudiants tout au long du projet afin de les sensibiliser à l’environnement artistique à la production musicale.
« Ce qui me plait le plus dans cette formation c’est d’être en contact direct avec des professionnels de la musique et de passer de la théorie à la pratique. »
À travers ce projet, nos étudiants en management culturel ont été immergés dans les coulisses de l’industrie musicale. Ils ont été impliqués dans diverses missions techniques, contribuant à l’installation nécessaire pour les sessions d’enregistrement en studio.
Leur expertise acquise à l’ICART leur a permis de comprendre rapidement les exigences spécifiques au processus d’enregistrement musical. Ils ont également eu l’opportunité de réfléchir à la direction artistique du projet grâce à leurs connaissances approfondies de l’écosystème musical.
« C’est l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances que l’on a acquises depuis le début de l’année »
Cette expérience professionnalisante constitue une opportunité unique pour nos étudiants d’explorer les coulisses d’un projet musical.
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteGrand Prix des Écoles INfluencia 2025 : L’ICART remporte l’Argent pour son partenariat avec la Comédie-Française
Après avoir été récompensée en 2024 pour son partenariat avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, l’ICART reçoit de nouveau la médaille d’Argent au Grand Prix des Écoles de Communication, de Création et de Commerce. Cette édition 2025 distingue le dispositif inédit imaginé avec la Comédie-Française, qui a permis à plus de 200 étudiants d’accéder aux coulisses d’une institution culturelle majeure du spectacle vivant.
lire la suite