Nos étudiants ont du talent : Création de l'association Initial Projet
Romain et Axel, ont créé Initial Projet suite à un constat : il existe des écoles du marché de l'art et des écoles d'art dans lesquelles les étudiants n'apprennent pas toujours les codes d'insertion d'un artiste sur le marché. C'est pourquoi, nos deux étudiants ont eu l'idée de créer une association permettant d'assister les jeunes artistes émergents afin qu'ils deviennent de réels professionnels.
Les deux étudiants en formation marché de l'art ont donc la volonté de mettre en avant la jeune scène artistique française en passant par les artistes, les curateurs et les jeunes critiques d'art.
Aujourd'hui, Romain et Axel assistent trois artistes :
- Sarah Krespin : son travail porte sur une dualité entre matériel et immatériel, force et fragilité, errances et immanences.
- Olga Sabko : elle pratique principalement la lithographie et la sculpture.
- Pierre Mérigot : son travail de sculpture et de dessin repose sur l’étude des matériaux, de leurs qualités plastiques et de leurs potentiels suggestifs.
L'école de médiation culturelle et marché de l'art ICART a permis à nos deux étudiants d'acquérir de nombreuses connaissances théoriques en économie, sociologie, histoire de l'art et des connaissances pratiques grâce aux témoignages de nos intervenants professionnels.
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteLa chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite