Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Nos étudiants ont du talent : Création de l'association Initial Projet

Deux étudiants de l'ICART, en formation marché international de l'art, ont créé ensemble l'association Initial Projet, une initiative visant à promouvoir le travail d’artistes émergents. Bravo à eux pour le lancement de projet curatorial !

 

Romain et Axel, ont créé Initial Projet suite à un constat : il existe des écoles du marché de l'art et des écoles d'art dans lesquelles les étudiants n'apprennent pas toujours les codes d'insertion d'un artiste sur le marché. C'est pourquoi, nos deux étudiants ont eu l'idée de créer une association permettant d'assister les jeunes artistes émergents afin qu'ils deviennent de réels professionnels.

Les deux étudiants en formation marché de l'art ont donc la volonté de mettre en avant la jeune scène artistique française en passant par les artistes, les curateurs et les jeunes critiques d'art. 

Aujourd'hui, Romain et Axel assistent trois artistes :

  • Sarah Krespin : son travail porte sur une dualité entre matériel et immatériel, force et fragilité, errances et immanences.
  • Olga Sabko : elle pratique principalement la lithographie et la sculpture.
  • Pierre Mérigot : son travail de sculpture et de dessin repose sur l’étude des matériaux, de leurs qualités plastiques et de leurs potentiels suggestifs.

L'école de médiation culturelle et marché de l'art ICART a permis à nos deux étudiants d'acquérir de nombreuses connaissances théoriques en économie, sociologie, histoire de l'art et des connaissances pratiques grâce aux témoignages de nos intervenants professionnels.

 

En savoir plus sur le formation marché de l'art

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.