Étude de cas : Comment déployer les festivals en version numérique ?
Suite à l'annulation de nombreux festivals qui se déploient en format numérique, le Lyon BD Festival a challengé nos étudiants de notre école d'ingénierie culturelle pour répondre à la problématique suivante : "Comment recréer avec les outils du numériques (Live sur les réseaux sociaux, vente par correspondance…) l’expérience d’un festival fédérateur pour les amateurs de bandes dessinées ?"
Les étudiants en formation médiation culturelle ont pu proposer différentes idées de contenus numériques ludiques afin de remplacer le grand rassemblement initialement dans les lieux culturels de la métropole de Lyon (hôtel de ville, musées, place de la bourse...). La créativité était au rendez-vous !
Cette étude de cas a permis à nos icartiens d'apprendre à travailler en groupe, de développer leur créativité et de répondre à une problématique comme des vrais professionnels.
Voir d'autres actualités
L'ICART partenaire de l'édition 2024 de Séries Mania
L'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, poursuit son partenariat riche de plusieurs années avec Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries qui se déroulera du 15 au 22 mars à Lille.
lire la suitePrix de l’ICART Lille 2024
Les étudiants lillois de 5e année en MBA Spécialisé “Ingénierie Culturelle & Management”, ont organisé les Prix de l’ICART. L'édition 2024 était consacrée au thème “Pot pour rire” !
lire la suiteLes Prix de l’ICART Bordeaux 2024
Les étudiants de 5e année en MBA Spécialisé “Ingénierie Culturelle & Management” du campus de Bordeaux, ont organisé les Prix de l’ICART 2024. Ils ont offert au grand public des événements pluridisciplinaires visant à mettre en lumière et récompenser des talents émergents de la région bordelaise.
lire la suite