Étude de cas : Comment déployer les festivals en version numérique ?
Suite à l'annulation de nombreux festivals qui se déploient en format numérique, le Lyon BD Festival a challengé nos étudiants de notre école d'ingénierie culturelle pour répondre à la problématique suivante : "Comment recréer avec les outils du numériques (Live sur les réseaux sociaux, vente par correspondance…) l’expérience d’un festival fédérateur pour les amateurs de bandes dessinées ?"
Les étudiants en formation médiation culturelle ont pu proposer différentes idées de contenus numériques ludiques afin de remplacer le grand rassemblement initialement dans les lieux culturels de la métropole de Lyon (hôtel de ville, musées, place de la bourse...). La créativité était au rendez-vous !
Cette étude de cas a permis à nos icartiens d'apprendre à travailler en groupe, de développer leur créativité et de répondre à une problématique comme des vrais professionnels.
Voir d'autres actualités
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteMasterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo