Étude de cas : Comment déployer les festivals en version numérique ?
Suite à l'annulation de nombreux festivals qui se déploient en format numérique, le Lyon BD Festival a challengé nos étudiants de notre école d'ingénierie culturelle pour répondre à la problématique suivante : "Comment recréer avec les outils du numériques (Live sur les réseaux sociaux, vente par correspondance…) l’expérience d’un festival fédérateur pour les amateurs de bandes dessinées ?"
Les étudiants en formation médiation culturelle ont pu proposer différentes idées de contenus numériques ludiques afin de remplacer le grand rassemblement initialement dans les lieux culturels de la métropole de Lyon (hôtel de ville, musées, place de la bourse...). La créativité était au rendez-vous !
Cette étude de cas a permis à nos icartiens d'apprendre à travailler en groupe, de développer leur créativité et de répondre à une problématique comme des vrais professionnels.
Voir d'autres actualités

Les étudiants de l’ICART en médiation culturelle sur Lille Art Up!
L’école de management artistique et culturelle ICART était partenaire de la 14e édition de Lille Art Up!, la foire d’art contemporain des Hauts-de-France. Une quinzaine d’étudiants de 1e et 5e année était au cœur de l’événement pour la mise en place d’actions de médiation culturelle.
voir la vidéo

6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !
voir la vidéo

Soirée des Prix de l’ICART Bordeaux : Tremplin artistique pluridisciplinaire
Les étudiants de 5e année en Spécialisation « Ingénierie Culturelle & Management » à Bordeaux ont organisé la soirée des Prix de l’ICART pour soutenir et récompenser des talents artistiques pluridisciplinaires de la région Nouvelle-Aquitaine.
voir la vidéo