Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Étude de cas : Comment déployer les festivals en version numérique ?

Le Lyon BD Festival a fait appel aux étudiants de l'ICART, en formation médiation culturelle afin de les accompagner sur la transformation numérique de leur festival. Une étude de cas très enrichissante pour nos étudiants de 1e année !

 

Suite à l'annulation de nombreux festivals qui se déploient en format numérique, le Lyon BD Festival a challengé nos étudiants de notre école d'ingénierie culturelle pour répondre à la problématique suivante : "Comment recréer avec les outils du numériques (Live sur les réseaux sociaux, vente par correspondance…) l’expérience d’un festival fédérateur pour les amateurs de bandes dessinées ?"

Les étudiants ont pu proposer différentes idées de contenus numériques ludiques afin de remplacer le grand rassemblement initialement dans les lieux culturels de la métropole de Lyon (hôtel de ville, musées, place de la bourse...). La créativité était au rendez-vous !

Cette étude de cas a permis à nos icartiens d'apprendre à travailler en groupe, de développer leur créativité et de répondre à une problématique comme des vrais professionnels.

En savoir plus sur la formation médiation culturelle

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.