Étude de cas : Comment déployer les festivals en version numérique ?
Suite à l'annulation de nombreux festivals qui se déploient en format numérique, le Lyon BD Festival a challengé nos étudiants de notre école d'ingénierie culturelle pour répondre à la problématique suivante : "Comment recréer avec les outils du numériques (Live sur les réseaux sociaux, vente par correspondance…) l’expérience d’un festival fédérateur pour les amateurs de bandes dessinées ?"
Les étudiants en formation médiation culturelle ont pu proposer différentes idées de contenus numériques ludiques afin de remplacer le grand rassemblement initialement dans les lieux culturels de la métropole de Lyon (hôtel de ville, musées, place de la bourse...). La créativité était au rendez-vous !
Cette étude de cas a permis à nos icartiens d'apprendre à travailler en groupe, de développer leur créativité et de répondre à une problématique comme des vrais professionnels.
Voir d'autres actualités
Stage au Musée Yves Saint Laurent : le témoignage de Prune
Prune est étudiante en 3e année à l’ICART et a eu la chance d’intégrer le beau musée Yves Saint Laurent Paris en tant qu’assistante de communication. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo
Admissions parallèles : rejoignez l’ICART en 2e, 3e, 4e et 5e année
Vous avez commencé un cursus et vous souhaitez changer d’orientation ? Vous souhaitez vous spécialiser dans les métiers de l'art et la culture ? Rejoignez l'ICART en 2e, 3e, 4e ou 5e année grâce aux admissions parallèles !
lire la suite
Nos intervenants : entrepreneuriat dans la culture
Adalaïs Choy-Descamps a animé un atelier sur l’intelligence collective auprès de nos étudiants de 4e année. Rencontre avec cette intervenante professionnelle, entrepreneure féminine dans la culture et alumni de l'école de médiation culturelle ICART.
voir la vidéo