Noa en stage organisation événementielle chez Christie's

Noa est étudiante en quatrième année à l’ICART Paris. Après des stages au musée artisanal de Lomé au Togo ou à la galerie Monteverita à Paris, elle réalise actuellement un stage organisation événementielle pour la maison de ventes Christie’s.

Comment avez-vous trouvé votre stage organisation événementielle ?

J’ai répondu à une offre sur le site ProfilCulture.com puis j’ai eu un entretien.

Quelles sont les missions qui viennent rythmer votre journée ?

Je m’occupe d’organiser tous les évènements de la maison de vente Christie’s, que ce soient les cocktails, les conférences ou les dîners. Cela va de la création des budgets sur des sites de comptabilité à la gestion de toutes les invitations, VIP ou non, jusqu’au management des équipes impliquées dans l’évènement. Par exemple, dans le cadre des ventes Catherine Deneuve ou Marc Litzler, je me suis assurée que tout était en place pour le bon déroulement des cocktails : l’aménagement, les équipements informatiques, le ménage. C’est beaucoup de responsabilités car on doit garantir aux clients le niveau d’excellence de l’expérience Christie’s.

Que préférez-vous lors de votre stage organisation événementielle ?

L’excitation liée à l’organisation en amont de l’évènement. Et la rigueur qui est demandée, à tous les niveaux, notamment dans la relation client, que ce soit par mail ou par téléphone. C’est aussi une maison où il est très agréable de travailler, où les gens sont extrêmement respectueux et bienveillants. C’est sympa aussi de retrouver régulièrement en réunion d'autres personnes de ma promo en stage dans les autres départements : Agathe en presse, Victoria en design, Héloïse en sculpture... On est six actuellement de l’ICART chez Christie’s et on côtoie des stagiaires d’autres écoles (École du Louvre, ESSEC).

Que souhaitez-vous faire plus tard ?

J’ai fait des études spécialisées en histoire de l’art, j’apprends aujourd’hui la rigueur des prix, la rigueur dans le travail. J’aimerais mettre tout cela à profit en travaillant dans l’évènementiel culturel, pour des foires comme la BRAFA ou la FIAC ou des évènements comme la Nuit Blanche.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.