Médiation culturelle au Salon du Livre de Paris - Édition 2018
Grâce au partenariat avec le Salon du Livre, les étudiants en formation management culturel à l'ICART ont participé à cet événement unique qui accueille plus de 150 000 visiteurs chaque année.
C'est en tant que médiateurs culturels sur les scène thématiques (Scène jeunesse, Scène BD, Scène Young adult, Scène Polar, ...) que les étudiants ont informé et guidé les très nombreux visiteurs du Salon du Livre.
Rencontres avec des auteurs, des journalistes, des éditeurs, ... Une véritable plongée au coeur de la littérature et d'un événement culturel de grande ampleur !
Voir d'autres actualités
L’ICART au cœur de la Fête des Lumières de Lyon
Chaque année en décembre, c’est le rendez-vous incontournable à Lyon. Nos étudiants ont participé à la Fête des Lumières en tant que médiateurs culturels. Revivez l’événement en images.
voir la vidéo
Nos intervenants : entrepreneuriat dans la culture
Adalaïs Choy-Descamps a animé un atelier sur l’intelligence collective auprès de nos étudiants de 4e année. Rencontre avec cette intervenante professionnelle, entrepreneure féminine dans la culture et alumni ICART.
voir la vidéo
L’ICART soutient les lycéens dans leurs projets artistiques et culturels !
Le « Coup d’pouce culture » de l'école de médiation culturelle ICART revient pour une seconde édition ! Tu es lycéen ? Tu as un projet artistique ou culturel dans l’un des secteurs des arts et du patrimoine, de la musique, du spectacle vivant, ou du cinéma ? Participe à notre « Coup d’pouce culture » et tente de remporter 500 € pour réaliser ton projet !
voir la vidéo