Médiation culturelle au Salon du Livre de Paris - Édition 2018
Grâce au partenariat avec le Salon du Livre, les étudiants en formation management culturel à l'ICART ont participé à cet événement unique qui accueille plus de 150 000 visiteurs chaque année.
C'est en tant que médiateurs culturels sur les scène thématiques (Scène jeunesse, Scène BD, Scène Young adult, Scène Polar, ...) que les étudiants ont informé et guidé les très nombreux visiteurs du Salon du Livre.
Rencontres avec des auteurs, des journalistes, des éditeurs, ... Une véritable plongée au coeur de la littérature et d'un événement culturel de grande ampleur !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite
Lille Art Up! 2025 : les étudiants de l’ICART au cœur de la foire
La 17e édition de Lille Art Up! a rencontré un véritable succès, attirant près de 27 000 visiteurs venus découvrir les œuvres de plus de 500 artistes représentés par 107 galeries françaises et internationales. Un événement incontournable dans le paysage culturel lillois, auquel l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir une nouvelle fois été associée.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite