Médiation culturelle au Salon du Livre de Paris - Édition 2018
Grâce au partenariat avec le Salon du Livre, les étudiants en formation management culturel à l'ICART ont participé à cet événement unique qui accueille plus de 150 000 visiteurs chaque année.
C'est en tant que médiateurs culturels sur les scène thématiques (Scène jeunesse, Scène BD, Scène Young adult, Scène Polar, ...) que les étudiants ont informé et guidé les très nombreux visiteurs du Salon du Livre.
Rencontres avec des auteurs, des journalistes, des éditeurs, ... Une véritable plongée au coeur de la littérature et d'un événement culturel de grande ampleur !
Voir d'autres actualités
Retour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes 2025 de l'ICART Paris au Théâtre Mogador
Le Théâtre Mogador a vibré au rythme de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2025 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Cette soirée, empreinte de fierté et d'émotion, a célébré les parcours exceptionnels des étudiants, désormais prêts à entamer leur carrière dans les métiers de la culture. Avec des parrains de prestige, Gilles Lellouche et Hugo Sélignac, la cérémonie a marqué un tournant décisif dans la vie des diplômés, qui quittent l'ICART riches de compétences, de projets et d'ambition.
voir la vidéoComment organiser une exposition d’art : du concept au vernissage
Organiser une exposition d’art demande bien plus que d’accrocher des œuvres sur un mur. Définition d’un concept, sélection des artistes, recherche d’un lieu, budget, scénographie, communication : chaque étape structure la réussite du projet. Que vous soyez étudiant ou jeune professionnel du monde de l’art, voici un guide clair pour comprendre comment organiser une exposition et représenter des artistes.
lire la suiteIndustrie musicale : enseignements et mutations – entretien avec Bertrand Hellio, intervenant à l’ICART
Professionnel de l’industrie musicale depuis plus de 20 ans, Bertrand Hellio intervient au sein du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique de l’ICART. Il y transmet une vision concrète et globale du secteur, entre management d’artistes, production et stratégies musicales. Dans cet entretien, il revient sur son parcours, sa pédagogie et les grandes mutations qui transforment aujourd’hui l’industrie musicale.
lire la suite