Médiation culturelle au Musée de la Mer et de la Marine
Alors qu'il n'ouvrira que fin juin, les étudiants de l'ICART travaillent déjà pour le futur Musée de la Mer et de la Marine à Bordeaux !
C'est dans le cadre d'une étude de cas que les étudiants de l'ICART école des métiers de la culture travaillent à l'élaboration d'un programme de médiation pour le Musée de la Mer et de la Marine (9500 mètres carrés) actuellement en construction et qui va ouvrir ses portes à Bordeaux fin juin avec une première grande exposition temporaire de 41 tableaux de Claude Monet.
Les étudiants ont même eu la chance d'avoir une visite privée et guidée du chantier en cours du musée. Une véritable étude de cas sur le terrain !
Voir d'autres actualités
Masterclasses 100 % cinéma : des professionnels du 7e art à la rencontre des étudiants de l’ICART
À travers une série de masterclasses organisées sur ses différents campus, de l’école de médiation culturelle ICART a offert à ses étudiants une immersion privilégiée dans les coulisses du cinéma français. Acteurs, réalisateurs, producteurs… Quatre personnalités aux parcours complémentaires sont venues partager leur passion, leurs expériences, et surtout leurs conseils à celles et ceux qui rêvent à leur tour d’intégrer cette industrie.
lire la suite
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite