Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Masterclass : Thomas Jolly, comédien et metteur en scène

Le metteur en scène et comédien Thomas Jolly est venu à la rencontre de nos étudiants en formation médiation culturelle pour leur présenter l'univers si particulier du théâtre.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Thomas Jolly, Comédien et metteur en scène : J'ai parlé plutôt de théâtre à cette rencontre car c'est mon coeur de métier. Je crois que ce que je veux partager avec eux c'est de réfléchir à cet art qui est sans cesse remis en question, qui traîne avec lui beaucoup d'aprioris, qui est accessible puisque beaucoup de choses sont inventées. Mais comment est-ce que l'on pourrait faire en sorte que le théâtre soit désirable ? Comment est-ce que l'on donne envie aux gens d'aller au théâtre ? De Lutter contre les aprioris ?

Je pense qu'il y a une génération nouvelle qui arrive. Une génération qui a grandi avec internet, une génération qui a grandi avec des outils numériques, des téléphones portables. Une génération qui a aussi déhierarchiser les objets culturels. Cette génération moi m'intéresse assez. Mais je crois que l'avenir de cette génération qui est née avec ces nouveaux outils a beaucoup de choses à apporter à la culture. Voilà pourquoi c'est un plaisir de les rencontrer.

Le conseil que j'ai à leur donner c'est de l'audace. Comment avec de l'audace on peut réussir à mener ses missions un peu plus loin, un peu plus grand, un peu plus de monde ? Pour cela il faut de l'audace.

 

 

Thomas Jolly est venu échanger avec nos étudiants pour réfléchir ensemble à comment rendre le théâtre plus désirable et comment lutter contre les à priori liés à cet art. Il a accepté de participer à cette rencontre car il souhaitait s'adresser à la nouvelle génération qui est née avec les nouveaux outils digitaux et qui, selon lui, pourra beaucoup apporter à la culture.

Son conseil à nos étudiants : "Faîtes preuve d'audace pour écarter les lignes et réussir à mener vos missions toujours plus loin".

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.