Masterclass : Thomas Jolly, comédien et metteur en scène
Le metteur en scène et comédien Thomas Jolly est venu à la rencontre de nos étudiants en formation médiation culturelle pour leur présenter l'univers si particulier du théâtre.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Thomas Jolly, Comédien et metteur en scène : J'ai parlé plutôt de théâtre à cette rencontre car c'est mon coeur de métier. Je crois que ce que je veux partager avec eux c'est de réfléchir à cet art qui est sans cesse remis en question, qui traîne avec lui beaucoup d'aprioris, qui est accessible puisque beaucoup de choses sont inventées. Mais comment est-ce que l'on pourrait faire en sorte que le théâtre soit désirable ? Comment est-ce que l'on donne envie aux gens d'aller au théâtre ? De Lutter contre les aprioris ?
Je pense qu'il y a une génération nouvelle qui arrive. Une génération qui a grandi avec internet, une génération qui a grandi avec des outils numériques, des téléphones portables. Une génération qui a aussi déhierarchiser les objets culturels. Cette génération moi m'intéresse assez. Mais je crois que l'avenir de cette génération qui est née avec ces nouveaux outils a beaucoup de choses à apporter à la culture. Voilà pourquoi c'est un plaisir de les rencontrer.
Le conseil que j'ai à leur donner c'est de l'audace. Comment avec de l'audace on peut réussir à mener ses missions un peu plus loin, un peu plus grand, un peu plus de monde ? Pour cela il faut de l'audace.
Thomas Jolly est venu échanger avec nos étudiants pour réfléchir ensemble à comment rendre le théâtre plus désirable et comment lutter contre les à priori liés à cet art. Il a accepté de participer à cette rencontre car il souhaitait s'adresser à la nouvelle génération qui est née avec les nouveaux outils digitaux et qui, selon lui, pourra beaucoup apporter à la culture.
Son conseil à nos étudiants : "Faîtes preuve d'audace pour écarter les lignes et réussir à mener vos missions toujours plus loin".
Voir d'autres actualités

Les étudiants de l’ICART en médiation culturelle sur Lille Art Up!
L’ICART était partenaire de la 14e édition de Lille Art Up!, la foire d’art contemporain des Hauts-de-France. Une quinzaine d’étudiants de 1e et 5e année était au cœur de l’événement pour la mise en place d’actions de médiation culturelle.
voir la vidéo

Les projets libres de l'école de médiation culturelle ICART : conception d'événements culturels
En 4e année, nos étudiants en formation management culturel ont pour mission de monter un événenement de A à Z (exposition d'art contemporain, un concert, un défilé de mode, un festival de courts-métrages, un concours de photographie etc). Découvrez une sélection des Projets libres réalisés cette année !
lire la suite

Les MBA Spécialisés de l'ICART dans le top 5 des meilleurs masters !
Les MBA Spécialisés de l'ICART ont été classés parmi les meilleurs masters du classement Eduniversal 2022.
lire la suite