Expo Photos à l'ICART : Masterclass d'un artiste photographe
Thomas Gosset, alias Toums, a accepté de livrer aux étudiants avec générosité son parcours atypique. Exposant dans plusieurs galeries de renom à Berlin, Paris, Londres et Miami, il leur a présenté certaines de ses oeuvres et a conquis son auditoire !
Interviewé par Marc A. Bertin, rédacteur en chef du journal Junkpage, l'artiste bordelais retravaille ses négatifs avec de multiples composés chimiques.
Les étudiants à l'ICART école marché de l'art, ont ensuite eu l'opportunité d'admirer les clichés que Toums avait apportés avec lui.
Une publication partagée par ICART Officiel (@icart_officiel) le 5 Mars 2018 à 6 :39 PST
Voir d'autres actualités
De The Odyssey à Harry Potter : comment les salles de cinéma réinventent-elles l’expérience spectateur ?
À l’heure où les plateformes permettent d’accéder à des milliers de films depuis son canapé, les salles de cinéma cherchent de nouvelles façons de donner envie au public de se déplacer. Formats premium, séances événementielles, rencontres, expériences immersives… Quel avenir pour les salles de demain ?
lire la suiteÉconomie du live en 2026 : pourquoi les concerts et festivals restent le moteur de l'industrie musicale
Les Solidays, les Eurockéennes, Garorock, les Vieilles Charrues, le Hellfest, Rock en Seine… La saison des festivals d'été 2026 approche à grands pas avec plus de 2 500 festivals de musique chaque année en France. Mais derrière les programmations, c'est toute une industrie qui se mobilise et qui fait face à des défis économiques majeurs. Quelles sont les réalités de l'économie du live et quels métiers font tourner ces événements ?
lire la suiteFormation en management culturel : pourquoi candidater à l’ICART Hors Parcoursup ?
Le début du mois de juin marque chaque année un moment décisif pour des milliers de lycéens en terminale ou étudiants en réorientation : résultats, listes d’attente, doutes… Pourtant, une chose est essentielle à rappeler : votre avenir ne dépend pas uniquement de Parcoursup et d’une sélection par un algorithme. Certaines écoles font un choix différent. C’est le cas de l’école de médiation culturelle ICART, l’école de management de la culture et du marché de l’art, accessible hors Parcoursup.
lire la suite