Expo Photos à l'ICART : Masterclass d'un artiste photographe
Thomas Gosset, alias Toums, a accepté de livrer aux étudiants avec générosité son parcours atypique. Exposant dans plusieurs galeries de renom à Berlin, Paris, Londres et Miami, il leur a présenté certaines de ses oeuvres et a conquis son auditoire !
Interviewé par Marc A. Bertin, rédacteur en chef du journal Junkpage, l'artiste bordelais retravaille ses négatifs avec de multiples composés chimiques.
Les étudiants à l'ICART école marché de l'art, ont ensuite eu l'opportunité d'admirer les clichés que Toums avait apportés avec lui.
Une publication partagée par ICART Officiel (@icart_officiel) le 5 Mars 2018 à 6 :39 PST
Voir d'autres actualités
Université ou école spécialisée : que choisir pour les métiers de la culture ?
C'est l'un des dilemmes les plus courants au moment de l'orientation : faut-il passer par l'université ou par une école spécialisée pour accéder aux métiers de la culture ? Les deux voies sont légitimes mais elles ne préparent pas de la même manière, ne mobilisent pas les mêmes pédagogies et ne produisent pas les mêmes résultats en termes d'insertion professionnelle. Comparaison critère par critère, pour vous aider à choisir en fonction de votre profil et de votre projet.
lire la suiteTravailler dans la culture : passion ou véritable projet professionnel ?
« Tu veux travailler dans la culture ? Mais c'est une passion, pas un métier. » Cette phrase, des milliers d'étudiants l'entendent chaque année. Elle repose sur une confusion tenace entre vocation artistique et projet professionnel structuré. Or, les métiers de la culture ne se résument ni à la pratique artistique ni à un engagement bénévole : ils recouvrent un écosystème de fonctions stratégiques : management, médiation, communication, production, mécénat, développement des publics, qui exigent des compétences précises et qui recrutent. Ce guide met en perspective passion et carrière, et montre comment transformer un attrait pour la culture en un véritable projet professionnel.
lire la suiteDe The Odyssey à Harry Potter : comment les salles de cinéma réinventent-elles l’expérience spectateur ?
À l’heure où les plateformes permettent d’accéder à des milliers de films depuis son canapé, les salles de cinéma cherchent de nouvelles façons de donner envie au public de se déplacer. Formats premium, séances événementielles, rencontres, expériences immersives… Quel avenir pour les salles de demain ?
lire la suite