Expo Photos à l'ICART : Masterclass d'un artiste photographe
Thomas Gosset, alias Toums, a accepté de livrer aux étudiants avec générosité son parcours atypique. Exposant dans plusieurs galeries de renom à Berlin, Paris, Londres et Miami, il leur a présenté certaines de ses oeuvres et a conquis son auditoire !
Interviewé par Marc A. Bertin, rédacteur en chef du journal Junkpage, l'artiste bordelais retravaille ses négatifs avec de multiples composés chimiques.
Les étudiants à l'ICART école marché de l'art, ont ensuite eu l'opportunité d'admirer les clichés que Toums avait apportés avec lui.
Une publication partagée par ICART Officiel (@icart_officiel) le 5 Mars 2018 à 6 :39 PST
Voir d'autres actualités
Économie du live en 2026 : pourquoi les concerts et festivals restent le moteur de l'industrie musicale
Les Solidays, les Eurockéennes, Garorock, les Vieilles Charrues, le Hellfest, Rock en Seine… La saison des festivals d'été 2026 approche à grands pas avec plus de 2 500 festivals de musique chaque année en France. Mais derrière les programmations, c'est toute une industrie qui se mobilise et qui fait face à des défis économiques majeurs. Quelles sont les réalités de l'économie du live et quels métiers font tourner ces événements ?
lire la suiteMédiation culturelle ou communication culturelle : quelle voie choisir ?
Médiation culturelle ou communication culturelle ? Ces deux spécialisations sont souvent confondues par les étudiants en orientation et parfois même par les professionnels du secteur. Pourtant, elles recouvrent des missions, des compétences et des postures professionnelles distinctes. L'une crée du lien entre les œuvres et les publics. L'autre construit la visibilité des institutions et de leurs projets. Ce guide clarifie les différences, les points communs et les complémentarités entre ces deux voies, pour vous aider à choisir celle qui correspond à votre projet professionnel dans la culture.
lire la suiteLicence, bachelor ou master : quel parcours pour travailler dans la culture ?
Licence, bachelor, master, MBA Spécialisé : les parcours pour accéder aux métiers du management culturel sont multiples et pas toujours lisibles. Quel diplôme choisir ? À quel niveau s'arrêter ? Quelle est la différence entre un bachelor et une licence ? Un MBA Spécialisé vaut-il un master universitaire ? Ce guide clarifie les options, compare les formats et vous aide à construire le parcours académique le plus adapté à votre projet professionnel dans la culture.
lire la suite