Expo Photos à l'ICART : Masterclass d'un artiste photographe
Thomas Gosset, alias Toums, a accepté de livrer aux étudiants avec générosité son parcours atypique. Exposant dans plusieurs galeries de renom à Berlin, Paris, Londres et Miami, il leur a présenté certaines de ses oeuvres et a conquis son auditoire !
Interviewé par Marc A. Bertin, rédacteur en chef du journal Junkpage, l'artiste bordelais retravaille ses négatifs avec de multiples composés chimiques.
Les étudiants à l'ICART école marché de l'art, ont ensuite eu l'opportunité d'admirer les clichés que Toums avait apportés avec lui.
Une publication partagée par ICART Officiel (@icart_officiel) le 5 Mars 2018 à 6 :39 PST
Voir d'autres actualités
Votre CV décrypté par une chasseuse de tête : ce qu’il dit de vous en 30 secondes
Envoyer son CV est une étape indispensable pour candidater à un premier emploi ou à un stage. Mais face à une pile de candidatures, que regardent réellement les recruteurs ? Qu’est-ce qui capte leur attention et qu’est-ce qui peut, au contraire, freiner une candidature dès les premières secondes ? Pour répondre à ces questions, nous avons soumis plusieurs CV types au regard de Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture.
lire la suiteLa chronique culturelle #9
Rencontre avec Rachel Rousset, en dernière année de Bachelor Arts & Industries Culturelles de l’école de médiation culturelle CART, nous partage son parcours et sa passion pour l’art. À travers ses influences et son engagement personnel, elle nous livre son regard sur les enjeux contemporains du secteur, tout en restant fidèle à sa vision de l'art comme un moyen de se connaître soi-même.
lire la suiteLa chronique culturelle #8
Rencontre avec Sandie Brebion, étudiante en majeure Cinéma à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Après une première expérience professionnelle en salle, elle a choisi de se former aux métiers qui structurent et accompagnent le cinéma, avec l’ambition de devenir programmatrice. Entre passion pour le grand écran, admiration pour les univers de Wes Anderson et Tim Burton, et regard attentif sur les mutations du secteur, Sandie défend une conviction forte : l’expérience en salle reste au cœur de l’émotion cinématographique.
lire la suite