Expo Photos à l'ICART : Masterclass d'un artiste photographe
Thomas Gosset, alias Toums, a accepté de livrer aux étudiants avec générosité son parcours atypique. Exposant dans plusieurs galeries de renom à Berlin, Paris, Londres et Miami, il leur a présenté certaines de ses oeuvres et a conquis son auditoire !
Interviewé par Marc A. Bertin, rédacteur en chef du journal Junkpage, l'artiste bordelais retravaille ses négatifs avec de multiples composés chimiques.
Les étudiants à l'ICART école marché de l'art, ont ensuite eu l'opportunité d'admirer les clichés que Toums avait apportés avec lui.
Une publication partagée par ICART Officiel (@icart_officiel) le 5 Mars 2018 à 6 :39 PST
Voir d'autres actualités
Films nommés aux Oscars 2026 : nos incontournables à voir absolument
La 98ᵉ cérémonie des Oscars se déroulera dans la nuit du 15 au 16 mars 2026 au Dolby Theatre à Los Angeles. Cet événement incontournable du cinéma mondial met en lumière des films qui ont marqué l'année 2025 et 2026 par leur qualité artistique, leurs performances et leur impact culturel. Voici les films à ne pas manquer parmi ceux qui sont nominés aux Oscars 2026.
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteFestival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma
À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.
lire la suite