Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Masterclass à l’ICART : Emmanuel Perrotin, Galeriste et fondateur de la galerie Perrotin

Emmanuel Perrotin est l’un des galeristes les plus renommés et influents au monde. Rencontre avec ce passionné d’art contemporain, qui nous a fait l’honneur de venir animer une Masterclass dans notre école de médiation culturelle ICART. Un moment d’échanges inspirant pour nos étudiants. 

 

Vous êtes passionné par le monde et le marché de l’art ? Le nom d’Emmanuel Perrotin vous dit forcément quelque chose. Celui de l’un des galeristes français les plus en vue. 

Ce passionné d’art contemporain a ouvert sa première galerie à Paris, à l’âge de 21 ans, et a depuis, su se faire une place au sein du monde de l’art. Une ascension unique qui lui a permis d’ouvrir d’autres galeries à Hong Kong, New York, Séoul, Tokyo, Shanghai et Dubai. 

Aujourd’hui, la galerie Perrotin compte une soixantaine d’artistes parmi les plus grands noms de l'art contemporain au monde et participe aux plus grandes foires internationales. 
 

Une rencontre organisée par nos étudiants de l'ICART

Chaque année, nos étudiants de l’atelier ICART Lab Masterclasses organisent des conférences animées par des personnalités prestigieuses et inspirantes du monde de l'art et de la culture. C’est dans ce cadre que les étudiants de de l'école de médiation culturelle ICART ont eu la chance de recevoir Emmanuel Perrotin pour un échange passionnant et inspirant

C’est l’une de nos étudiantes, Cassandra, bénévole avec l’ICART sur le Prix Marcel Duchamp au Centre Pompidou, qui a eu l’audace d’aller à sa rencontre, afin de lui présenter l’école et de lui proposer de participer à une masterclass. 

« J’ai accepté de faire une conférence auprès des étudiants de l’ICART, parce que c'est une école importante dans le marché de l’art français et il y en a très peu dans ce domaine. » 

Emmanuel Perrotin, galeriste et fondateur de la galerie Perrotin

Le galeriste ayant accepté, un groupe de 5 étudiants s’est alors formé pour organiser de manière autonome la masterclass : des contacts avec Emmanuel Perrotin à la communication en passant par la logistique le jour J et l’animation de la masterclass. 

Lors de l’échange en présentiel, ils ont posé toutes leurs questions à Emmanuel Perrotin, et ont pu aborder différents aspects de sa vie professionnelle : son parcours, sa vision de l’art contemporain, les actualités et l’avenir de sa galerie, sa perception sur les métiers de l'art. Il a prodigué de nombreux conseils à nos étudiants, qui peuvent s’inspirer de son parcours. 

Depuis des années, de nombreux étudiants en stage ou des alumni de l’ICART ont travaillé au sein de la galerie Perrotin

Un grand bravo à nos étudiants de l'école de médiation culturelle ICART pour l’organisation de cette masterclass, et un immense merci à Emmanuel Perrotin pour ce beau moment d’échanges ! 

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART