L’ICART, partenaire officiel de la 2nde édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
Après avoir été couronné de succès en 2023, le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues signe son grand retour avec la même ambition : mettre en lumière toute la créativité et la vitalité de la jeune génération de cinéastes issue de la scène française et internationale.
Pendant 6 jours, du 18 au 23 juin 2024, Nouvelles Vagues invite une nouvelle fois les professionnels du secteur ; acteurs et réalisateurs, à se retrouver.
Cette année, la présidente du jury est la réalisatrice Léa Mysius. Elle est accompagnée de l’actrice Kim Higelin et de l’acteur césarisé Vincent Lacoste. L’actrice transgenre Karla Sofia Gascon est l’invitée d’honneur du festival. A noter que Matt Dillon, James Franco, Alex Lutz, Pierre Niney, Alain Chabat ou encore Alice Diop font également partie des prestigieux invités.
Pour en savoir plus sur la programmation, c’est ici.
Des étudiants en management culturel de l’ICART en 3e année à Bordeaux et Paris, sont en charge durant l’évènement de missions en lien avec l’accueil, le protocole, mais aussi avec la régie et la logistique. Une complète immersion dans les coulisses du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues.
« L’idée d’avoir l’école de médiation culturelle ICART avec nous, c’est d’associer la nouvelle génération, une génération qui nous intéresse justement, et de l’impliquer dans le festival.
Un festival de cinéma, c’est génial pour des élèves (…) Il y a beaucoup de choses à gérer, à comprendre ; que ce soit la relation avec le public, avec l’évènement concret, et tout ce qui se passe autour et évidemment le cinéma comme chapiteau… »
Suivez les aventures des étudiants de l’école de médiation culturelle ICART au Festival Nouvelles Vagues sur les réseaux sociaux, Instagram et LinkedIn !
Voir d'autres actualités
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo