Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

L’ICART au cœur de BAD+ Art Fair

Pour la 2e édition, l’ICART était partenaire de BAD+ Art Fair à Bordeaux. Nos étudiants étaient bénévoles sur le salon dédié à l’art contemporain avec des missions d’assistance aux galeries, d’accueil et de communication. Retour en images sur l’événement. 

 

BAD+ Art Fair, le nouveau rendez-vous annuel du marché de l'art à Bordeaux

Pour sa deuxième édition, le salon dédié à l’art contemporain a accueilli des galeristes provenant de 10 pays (Belgique, Chine, Espagne, France, Ghana, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Suisse). 

Le salon célèbre l’art, le design et l’art de vivre, en développant un lien fort avec la ville et les vignes. 

L’événement s’est déroulé du 5 au 7 mai 2023, au Hangar 14 à Bordeaux, un bâtiment industriel iconique rénové, au bord de la Garonne. Une programmation satellite s’est déployée dans de grandes institutions culturelles bordelaise, telles que le CAPC, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, le FRAC Nouvelle Aquitaine…

Le BAD+ Art Fair a été cofondé par Jean-Daniel Compain, l’organisateur pendant une vingtaine d’années de la FIAC, l’une des trois premières foires d’art contemporain dans le monde, et BEAM (Bordeaux Events and More). 
 

BAD+ Art Fair Bordeaux : Ecole de médiation culturelle ICART Salon art contemporain Bad+ Art Fair : ICART Ecole de médiation culturelle ICART école de médiation culturelle : partenaire de Bad+ Art Fair ICART au coeur du salon art contemporain bad+ Art Fair ICART Ecole de médiation culturelle : salon art contemporain Bad+ Art Fair Ecole de médiation culturelle ICART : partenaire de BAD+ Art Fair ICART partenaire du salon d'art contemporain Bad+ Art Fair L’ICART partenaire officiel de BAD+ Art Fair Bordeaux



L’ICART, partenaire officiel de BAD+ Art Fair

En tant que partenaire officiel, l’ICART était au cœur de l’événement. Pendant 3 jours, nos étudiants ont été bénévoles au sein des équipes d'assistance aux galeries, de communication et d'accueil. De nombreuses missions leur ont été attribuées :

Missions d’assistance aux galeries :

  • Aide logistique sur le montage et le démontage des stands 
  • Aide à la vente des galeristes (accueil, présentation des œuvres, prise de RDV, informations des visiteurs)

Missions de communication & d'accueil : 

  • Accueil des visiteurs : scans de billets, inscriptions, départ des visites guidées, renseignements et orientations 
  • Accueil et aide sur l'accompagnement des visiteurs VIP
  • Aide dans l’expérience exposants 
  • Actions de médiation culturelle 

Au travers de cette expérience, nos étudiants ont pu mettre en pratique les nombreuses connaissances du monde l’art acquises à l’ICART. C’était également pour eux une manière d’être au contact du public et des galeristes, et ainsi commencer à créer leur réseau professionnel. 
 

Rendez-vous à la prochaine édition du BAD+ Art Fair : du 29 mai au 2 juin 2024

 

 

Voir d'autres actualités

Cinéma Play

Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART

L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.

voir la vidéo lire la suite
Pluridisciplinaire Play

Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?

L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.

voir la vidéo lire la suite
Cinéma

Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES

Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger