Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Des étudiants de l’ICART font rayonner le court métrage avec « Coupez Court »

Étudiants en formation « Ingénierie Culturelle & Management » à l’école de médiation culturelle ICART, Boris et Marie nous partagent leur expérience dans la réalisation de leur projet libre de 4e année, dans le cadre du Flexfestival.

 

« Coupez Court » est la soirée de projections et de discussions avec des professionnels autour du court métrage réalisé par nos étudiants en formation Ingénierie Culturelle & Management.

Leur objectif a été de légitimer la place du format court dans le cinéma aux yeux du grand public en projetant des courts métrages de réalisateurs reconnus. Nos étudiants en formation Ingénierie Culturelle & Managementont eu la chance de pouvoir organiser leur soirée au cinéma Chaplin Saint-Lambert !

Ce projet leur a permis de rencontrer de nombreux professionnels et de se familiariser avec les différents processus tels que l’achat des droits de diffusion ou encore les procédures de diffusion d’un film chez un exploitant. 

« On n’est pas vu comme des élèves qui organisent un projet, c’est vraiment comme si on était des professionnels. Et du début à la fin, on va développer notre projet avec nos petites mains. »

Marie, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART

Olivier Broche, Pierre Jean Delvale et Jeanne Lyra étaient présents lors de cette soirée pour débattre avec nos étudiants en formation en médiation culturelle autour de la vision du grand public sur le format court ainsi que sur les évolutions du cinéma.

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART