Les étudiants en formation Marché de l’Art étaient présents sur les foires artistiques parisiennes
Nos étudiants en MBA formation « Marché International de l’Art » ont participé à Paris+ Art Basel, ASIA Now et AKAA. Pendant 3 jours, ils ont découvert de l’intérieur le déroulement de ces grandes foires artistiques parisiennes.
Le mois d’octobre est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain à Paris. Nos étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en formation « Marché International de l’Art » ont vécu ce moment aussi intense que passionnant au sein des équipes de bénévoles (missions de médiation culturelle, accueil…) de trois célèbres foires : Paris+ Art Basel, ASIA Now et AKAA.
Pour sa première dans la capitale, Paris+ Art Basel a été un véritable succès. Celle qui remplace l’ancienne foire internationale d'art moderne et contemporain (FIAC) a su convaincre le public.
Peintures, sculptures, dessins, photographie, art numérique… Une diversité d’œuvres d’art pour tous les goûts !
Paris+ Art Basel
- Foire dédiée à l’art contemporain
- Du 20 au 23 octobre 2022
- Au Grand Palais Éphémère et hors les murs (Place Vendôme, Jardin des Tuileries, Musée national Eugène Delacroix, chapelle des Petits-Augustins de l’école des Beaux-Arts de Paris)
- 1e édition
- 156 galeries venues d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud et du Moyen-Orient
- 40 000 visiteurs
ASIA NOW
- Foire dédiée à l’art contemporain asiatique
- Du 20 au 23 octobre 2022
- À la Monnaie de Paris
- 8e édition
- 88 galeries
- 284 artistes de 27 pays
AKAA (Also Known as Africa)
- Foire dédiée aux scènes artistiques d'Afrique et de ses diasporas en France
- Du 21 au 23 octobre 2022
- Au Carreau du Temple
- 7e édition
- 38 galeries internationales
En savoir plus sur le MBA formation « Marché International de l’Art »
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite