Les étudiants en formation Marché de l’Art étaient présents sur les foires artistiques parisiennes
Nos étudiants en MBA formation « Marché International de l’Art » ont participé à Paris+ Art Basel, ASIA Now et AKAA. Pendant 3 jours, ils ont découvert de l’intérieur le déroulement de ces grandes foires artistiques parisiennes.
Le mois d’octobre est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain à Paris. Nos étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en formation « Marché International de l’Art » ont vécu ce moment aussi intense que passionnant au sein des équipes de bénévoles (missions de médiation culturelle, accueil…) de trois célèbres foires : Paris+ Art Basel, ASIA Now et AKAA.
Pour sa première dans la capitale, Paris+ Art Basel a été un véritable succès. Celle qui remplace l’ancienne foire internationale d'art moderne et contemporain (FIAC) a su convaincre le public.
Peintures, sculptures, dessins, photographie, art numérique… Une diversité d’œuvres d’art pour tous les goûts !
Paris+ Art Basel
- Foire dédiée à l’art contemporain
- Du 20 au 23 octobre 2022
- Au Grand Palais Éphémère et hors les murs (Place Vendôme, Jardin des Tuileries, Musée national Eugène Delacroix, chapelle des Petits-Augustins de l’école des Beaux-Arts de Paris)
- 1e édition
- 156 galeries venues d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud et du Moyen-Orient
- 40 000 visiteurs
ASIA NOW
- Foire dédiée à l’art contemporain asiatique
- Du 20 au 23 octobre 2022
- À la Monnaie de Paris
- 8e édition
- 88 galeries
- 284 artistes de 27 pays
AKAA (Also Known as Africa)
- Foire dédiée aux scènes artistiques d'Afrique et de ses diasporas en France
- Du 21 au 23 octobre 2022
- Au Carreau du Temple
- 7e édition
- 38 galeries internationales
En savoir plus sur le MBA formation « Marché International de l’Art »
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite