Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Les étudiants en formation Marché de l’Art étaient présents sur les foires artistiques parisiennes

Nos étudiants en MBA formation « Marché International de l’Art » ont participé à Paris+ Art Basel, ASIA Now et AKAA. Pendant 3 jours, ils ont découvert de l’intérieur le déroulement de ces grandes foires artistiques parisiennes.

Foires artistiques à l'école ICART Paris Foires artistiques à l'école ICART Paris Foires artistiques à l'école ICART Paris Foires artistiques à l'école ICART Paris Foires artistiques à l'école ICART Paris

Le mois d’octobre est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain à Paris. Nos étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en formation « Marché International de l’Art » ont vécu ce moment aussi intense que passionnant au sein des équipes de bénévoles (missions de médiation culturelle, accueil…) de trois célèbres foires : Paris+ Art Basel, ASIA Now et AKAA.

Pour sa première dans la capitale, Paris+ Art Basel a été un véritable succès. Celle qui remplace l’ancienne foire internationale d'art moderne et contemporain (FIAC) a su convaincre le public. 

Peintures, sculptures, dessins, photographie, art numérique… Une diversité d’œuvres d’art pour tous les goûts ! 

Paris+ Art Basel 

  • Foire dédiée à l’art contemporain
  • Du 20 au 23 octobre 2022
  • Au Grand Palais Éphémère et hors les murs (Place Vendôme, Jardin des Tuileries, Musée national Eugène Delacroix, chapelle des Petits-Augustins de l’école des Beaux-Arts de Paris)
  • 1e édition
  • 156 galeries venues d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud et du Moyen-Orient 
  • 40 000 visiteurs

ASIA NOW

  • Foire dédiée à l’art contemporain asiatique 
  • Du 20 au 23 octobre 2022
  • À la Monnaie de Paris 
  • 8e édition
  • 88 galeries 
  • 284 artistes de 27 pays 

AKAA (Also Known as Africa) 

  • Foire dédiée aux scènes artistiques d'Afrique et de ses diasporas en France
  • Du 21 au 23 octobre 2022
  • Au Carreau du Temple 
  • 7e édition
  • 38 galeries internationales


En savoir plus sur le MBA formation « Marché International de l’Art »
 

 

Voir d'autres actualités

Cinéma

Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES

Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Cinéma : la France, premier marché en Europe

Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire Play

Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?

L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.

voir la vidéo lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger