L'ICART s'installe à Lille avec la présence de street-artistes de renom !
Pour célébrer l'ouverture de l'ICART à Lille, 14 Street Artistes de renom s'emparent des murs de l'école de médiation culturelle ICART la semaine du 30 septembre 2019 !
Après le déploiement de performances artistiques réalisées dans les campus de l'ICART à Paris et Lyon, l'expérience se renouvelle dans les nouveaux locaux de Lille. L'école a invité 14 Street Artistes de renom dans le milieu de l'art urbain :
AMOSE / ARNAUD LIARD / ASTRO / FENX / GRIS1 / KAN / LADY M / OLIVIER SWIZ / SEBASTIEN PRESCHOUX / PRO176 / RERO / SETH / SPEEDY GRAPHITO / ZEST.
1000 m2 de murs blancs sont mis à disposition des artistes pendant une semaine. Ils investiront les classes, les couloirs et les espaces de convivialité. L'artiste Speedy Graphisto s'attaquera lui à un mur de 15 mètres de hauteur !
Les artistes sont prêts à laisser libre cours à leur imagination pour offrir aux étudiants de l'ICART un environnement de travail de qualité et faire de cette école, un lieu d'expression, de réflexion et de découverte de l'art comtemporain.
Les étudiants auront la chance, durant cette semaine exceptionnelle, d'assister à la réalisation des oeuvres et d'échanger avec les artistes.
« L’Art a cette capacité de nous ouvrir au monde, nous rendre plus tolérants et nous fait partager des valeurs. Il nous a donc semblé essentiel de le faire rayonner au coeur de nos écoles et de nos étudiants. »
Voir d'autres actualités
Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suiteTop 10 des métiers de la culture qui recrutent le plus en 2026
Pendant longtemps, les métiers de la culture ont été perçus comme des choix de passion plus que comme de véritables trajectoires professionnelles. Or, les études les plus récentes racontent une réalité très différente. La culture est désormais un secteur économique structuré, qui crée de l’emploi et offre de réelles perspectives d’insertion professionnelle.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suite