L'ICART s'installe à Lille avec la présence de street-artistes de renom !

Pour célébrer l'ouverture de l'ICART à Lille, 14 Street Artistes de renom s'emparent des murs de l'école de médiation culturelle ICART la semaine du 30 septembre 2019 !

Après le déploiement de performances artistiques réalisées dans les campus de l'ICART à Paris et Lyon, l'expérience se renouvelle dans les nouveaux locaux de Lille. L'école a invité 14 Street Artistes de renom dans le milieu de l'art urbain :

AMOSE / ARNAUD LIARD / ASTRO / FENX / GRIS1 / KAN / LADY M / OLIVIER SWIZ / SEBASTIEN PRESCHOUX / PRO176 / RERO / SETH / SPEEDY GRAPHITO / ZEST.

1000 m2 de murs blancs sont mis à disposition des artistes pendant une semaine. Ils investiront les classes, les couloirs et les espaces de convivialité. L'artiste Speedy Graphisto s'attaquera lui à un mur de 15 mètres de hauteur !

Les artistes sont prêts à laisser libre cours à leur imagination pour offrir aux étudiants de l'ICART un environnement de travail de qualité et faire de cette école, un lieu d'expression, de réflexion et de découverte de l'art comtemporain.

Les étudiants auront la chance, durant cette semaine exceptionnelle, d'assister à la réalisation des oeuvres et d'échanger avec les artistes.

« L’Art a cette capacité de nous ouvrir au monde, nous rendre plus tolérants et nous fait partager des valeurs. Il nous a donc semblé essentiel de le faire rayonner au coeur de nos écoles et de nos étudiants. »

Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’ICART.

 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.