Les arts numériques à l'ICART !
Les étudiants de l'école des métiers de la culture et marché de l'art ICART ont organisé, au sein de leur campus, un festival tourné autour d'artistes numériques émergents et majeurs réunis pour offrir une véritable expérience immersive au spectateur...
Les locaux de l'ICART ont accueilli, entre leurs mur, la 2e édition du Festival des Chambres Numériques, vrai lieu d'exposition destiné à chacun qui souhaitera pénétrer dans ces chambres
L'art numérique se positionne aujourd'hui comme un outil innovant qui tend à redéfinir les codes de l'art. Provocateur, il pousse le public à s'interroger sur ce qu'il voit et ressent. Utilisant parfois les moyens d'aujourd'hui pour faire vivre une expérience sensorielle au participant, l'art numérique se veut nouveau et représentatif d'une société en constante agitation.
Les étudiants de la spécialisation "Ingénierie Culturelle et Management" de l'ICART ont mis à l'honneur des créateurs participant à ce nouveau mo(n)de de pensée.
Depuis plusieurs années, l'école tend à faire découvrir au grand public toute la richesse de cette nouvelle scène artistique.
Voir d'autres actualités
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo