Les arts numériques à l'ICART !
Les étudiants de l'école des métiers de la culture et marché de l'art ICART ont organisé, au sein de leur campus, un festival tourné autour d'artistes numériques émergents et majeurs réunis pour offrir une véritable expérience immersive au spectateur...
Les locaux de l'ICART ont accueilli, entre leurs mur, la 2e édition du Festival des Chambres Numériques, vrai lieu d'exposition destiné à chacun qui souhaitera pénétrer dans ces chambres
L'art numérique se positionne aujourd'hui comme un outil innovant qui tend à redéfinir les codes de l'art. Provocateur, il pousse le public à s'interroger sur ce qu'il voit et ressent. Utilisant parfois les moyens d'aujourd'hui pour faire vivre une expérience sensorielle au participant, l'art numérique se veut nouveau et représentatif d'une société en constante agitation.
Les étudiants de la spécialisation "Ingénierie Culturelle et Management" de l'ICART ont mis à l'honneur des créateurs participant à ce nouveau mo(n)de de pensée.
Depuis plusieurs années, l'école tend à faire découvrir au grand public toute la richesse de cette nouvelle scène artistique.
Voir d'autres actualités
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite