Les Icartiens ont la musique dans la peau !
Label, festival, tourneur ou encore organisateur de concerts, l'industrie musicale offre un large panel de métiers. À l'ICART, les étudiants bénéficient d'un enseignement qui leur permet d'approfondir leurs connaissances et de développer leur goût pour ce domaine. Focus sur trois Icartiens qui ont la musique dans la peau !
ETIENNE BROITMAN - ICART 2
Étienne effectue son stage de seconde année à l'Orangeade, collectif bordelais tout récent, créé par des anciens étudiants de l'ICART Bordeaux. L'objectif : organiser des évènements musicaux différents : « lieux atypiques pour oreilles exigeantes, à base de vinyles uniquement ». Cette expérience lui a donné l'idée et les outils pour monter son projet personnel : la création d'un label.
« Nous avons alors eu l'idée de monter notre propre label, des amis assurant le côté artistique et moi l'aspect promotionnel : Bermude Records vient de voir le jour ! »
ELISA BLANCHER - ICART 2
Elisa a choisi de rejoindre Allez les Filles pour son stage de seconde année, une association qui organise des concerts de musique indépendante et rock depuis 1996 à Bordeaux ; une référence sur la scène musicale européenne ! Dans le cadre d'un festival national de musique indé, Elisa prend en charge la coordination d'expositions d'artistes féminines bordelaises, et a également participé à des missions de communication plus classiques ou à l'organisation de concerts, et autres activités de l'association.
« Dans l'idéal j'aimerais travailler pour un label de musique indépendant. Même si ce secteur a connu des difficultés et de grandes mutations je pense qu'il a toujours de l'avenir car il est impossible de vivre sans, tout simplement ! »
PAULINE BETZ - ICART 2
Quant à Pauline, c'est aux côtés d'Eufonia qu'elle a vécu la création du premier festival international de chant choral à Bordeaux. Une expérience riche !
« Je suis passionnée de musique de film, je voudrais en faire mon métier plus tard. Grace à ce stage, je sais que je souhaite m'orienter vers la production, qu'elle soit cinématographique, théâtrale, ou musicale. »
Pour son stage de troisième année, Pauline souhaite intégrer une agence de musique de film, à l'instar de Creaminal ou Warner Musique ; de belles perspectives qui se dessinent !
Voir d'autres actualités
Visite de La Seine Musicale pour les étudiants du MBA Spécialisé Musique
Nos étudiants de 5e année en spécialisation musique à l'école de médiation culturelle ICART ont eu l’opportunité de visiter la célèbre Seine Musicale. Un moment unique pour découvrir ou redécouvrir ce lieu culturel magnifique.
lire la suite
Masterclass à l’ICART : Emmanuel Perrotin, Galeriste et fondateur de la galerie Perrotin
Emmanuel Perrotin est l’un des galeristes les plus renommés et influents au monde. Rencontre avec ce passionné d’art contemporain, qui nous a fait l’honneur de venir animer une Masterclass dans notre école. Un moment d’échanges inspirant pour nos étudiants.
voir la vidéo
Admissions parallèles : rejoignez l’ICART en 2e, 3e, 4e et 5e année
Vous avez commencé un cursus et vous souhaitez changer d’orientation ? Vous souhaitez vous spécialiser dans les métiers de l'art et la culture ? Rejoignez l'ICART en 2e, 3e, 4e ou 5e année grâce aux admissions parallèles !
lire la suite