La 7e promotion de l'ICART Bordeaux diplômée!
Le 26 juin 2015 a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes de la septième promotion de l'ICART Bordeaux. Journée particulièrement ensoleillée et heureuse pour la trentaine d'étudiants réunis pour l'occasion à l'Institut Culturel Bernard Magrez.
La cérémonie de remise des diplômes a été l'occasion pour les 32 étudiants de recevoir leur précieux sésame dans un lieu superbe, dont la vocation artistique ne pouvait laisser indifférents les futurs acteurs culturels…le tout sous le parrainage de José-Manuel Gonçalves, directeur du centre d'art parisien, le centquatre.
Entourés par leurs familles et amis, les étudiants ont apprécié la présence de nombreux de leurs professeurs et de personnalités du monde de la culture venus encourager celles et ceux qu'ils ont contribués à former. Une cérémonie clôturant en beauté le cursus de ces icartiens et annonçant pour certains, le début de leur carrière professionnelle dans le secteur de la culture.
A l'issue de la cérémonie, les 150 personnes présentes ont été invitées à découvrir l'exposition en cours qui présente une monographie consacrée à l'artiste de street art, JonOne.
Voir d'autres actualités
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteComment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?
Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite