La 7e promotion de l'ICART Bordeaux diplômée!
Le 26 juin 2015 a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes de la septième promotion de l'ICART Bordeaux. Journée particulièrement ensoleillée et heureuse pour la trentaine d'étudiants réunis pour l'occasion à l'Institut Culturel Bernard Magrez.
La cérémonie de remise des diplômes a été l'occasion pour les 32 étudiants de recevoir leur précieux sésame dans un lieu superbe, dont la vocation artistique ne pouvait laisser indifférents les futurs acteurs culturels…le tout sous le parrainage de José-Manuel Gonçalves, directeur du centre d'art parisien, le centquatre.
Entourés par leurs familles et amis, les étudiants ont apprécié la présence de nombreux de leurs professeurs et de personnalités du monde de la culture venus encourager celles et ceux qu'ils ont contribués à former. Une cérémonie clôturant en beauté le cursus de ces icartiens et annonçant pour certains, le début de leur carrière professionnelle dans le secteur de la culture.
A l'issue de la cérémonie, les 150 personnes présentes ont été invitées à découvrir l'exposition en cours qui présente une monographie consacrée à l'artiste de street art, JonOne.
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite