L'ICART, de nouveau classée 1e école de médiation culturelle
Après près de 60 ans après sa création, l'ICART est classée meilleure école d'art dans le Classement Eduniversal 2022. Une belle reconnaissance pour notre formation médiation culturelle et notre formation marché de l'art qui cherchent à former les futurs acteurs du monde de l'art de la culture.
ICART école de médiation culturelle unique
Au coeur de leur processus de professionnalisation, chaque étudiant ICART en formation en management culturel et artistique a l'opportunité au cours de sa scolarité de gérer ses propres projets. Qu'il s'agisse de projets culturels libres, de prix artistiques organisés avec l'école ou même de ventes aux enchères, les étudiants deviennent de véritables acteurs de l'actualité artistique et culturelle.
Méthodologie du classement des meilleures écoles d'art

Notre bachelor "Promotion de biens et d'événements culturels" a été classé 1e parmi les meilleures licences ou bachelors de la spécialité "Culture" (Classement Eduniversal 2022 des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles).
La sélection s'effectue sur la base des 3 critères suivants :
- Notoriété de la formation
- Salaires, poursuites d'études et débouchés
- Retour de satisfaction des étudiants
Un gage de sérieux et de qualité pour les étudiants en médiation culturelle qui nous font confiance comme pour les entreprises qui les recrutent à la fin de leur cursus.
› Découvrir le programme ICART: formation médiation culturelle
Voir d'autres actualités
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite