Jazz Dimensions - Organisation d'un concert de jazz
Dans le cadre de leur MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" à Bordeaux, les étudiants ont organisé une soirée de concert dédiée à la musique jazz au Rocher de Palmer.
> Crédits photos : Yann BRILLAUD
Véritables professionnels de la scène culturelle bordelaise, nos étudiants ont organisé l'événement de A à Z à commencer par la sélection des artistes.
Le concert a donc accueilli des noms reconnus du jazz bordelais :
- Le groupe Atrisma
- Le guitariste multi primé Tom Ibarra et le trompettiste Lilian Mille
- Le DJ Mourtouf
En plus de cela, ils ont également géré la communication autour du concert en créant une identité graphique, en réalisant des supports de communication et en s'occupant la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux. Ils ont également démarché de nombreux partenaires médias pour les accompagner dans la promotion de l'événement.
Le jour J, ils étaient accompagnés de la régisseuse du Rocher de Palmer, elle-même alumni de la première promotion de l'ICART !
> Crédits photos : Yann BRILLAUD
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoLes Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite