Jazz Dimensions - Organisation d'un concert de jazz
Dans le cadre de leur MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" à Bordeaux, les étudiants ont organisé une soirée de concert dédiée à la musique jazz au Rocher de Palmer.
> Crédits photos : Yann BRILLAUD
Véritables professionnels de la scène culturelle bordelaise, nos étudiants ont organisé l'événement de A à Z à commencer par la sélection des artistes.
Le concert a donc accueilli des noms reconnus du jazz bordelais :
- Le groupe Atrisma
- Le guitariste multi primé Tom Ibarra et le trompettiste Lilian Mille
- Le DJ Mourtouf
En plus de cela, ils ont également géré la communication autour du concert en créant une identité graphique, en réalisant des supports de communication et en s'occupant la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux. Ils ont également démarché de nombreux partenaires médias pour les accompagner dans la promotion de l'événement.
Le jour J, ils étaient accompagnés de la régisseuse du Rocher de Palmer, elle-même alumni de la première promotion de l'ICART !
> Crédits photos : Yann BRILLAUD
Voir d'autres actualités
Comment choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux ?
Avec son patrimoine inscrit à l’Unesco, ses musées, ses festivals, ses institutions culturelles et sa politique volontariste en faveur de l’éducation artistique et culturelle, Bordeaux offre un cadre particulièrement favorable pour évoluer dans le milieu culturel. Mais le choix de la ville ne suffit pas. Choisir une école de médiation culturelle à Bordeaux demande aussi d’analyser plusieurs critères essentiels : reconnaissance du diplôme, ancrage local, volume de stages, qualité du réseau professionnel, pédagogie par projets et possibilités de spécialisation. Ce guide vous aide à évaluer les formations disponibles et présente l’approche de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art implantée à Bordeaux.
lire la suiteCommunity manager en festival : le stage de Mathilda à Séries Mania
Le monde du cinéma et de l'audiovisuel ne se résume pas à ce qui se passe à l'écran. Derrière chaque festival, une machine médiatique tourne à plein régime et les réseaux sociaux en sont aujourd'hui le cœur battant. Mathilda, étudiante en 3e année à l’école de médiation culturelle ICART Lille, a plongé dans cette réalité en rejoignant l'équipe de Séries Mania en tant que community manager. Retour sur une expérience qui illustre la force du partenariat entre l'ICART et l'un des plus grands festivals de séries au monde.
lire la suiteSemestre d'études en Finlande : l’expérience de Diane
Partir à l’international, c’est vivre une expérience aussi enrichissante sur le plan personnel qu’académique. Étudiante en 2e année de Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Diane Vittaut a choisi la Finlande pour suivre un programme en management culturel à la Metropolia University of Applied Sciences. Entre projets, immersion dans une nouvelle culture et rencontres, elle revient sur un semestre riche en apprentissages !
lire la suite