Jazz Dimensions - Organisation d'un concert de jazz
Dans le cadre de leur MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" à Bordeaux, les étudiants ont organisé une soirée de concert dédiée à la musique jazz au Rocher de Palmer.







> Crédits photos : Yann BRILLAUD
Véritables professionnels de la scène culturelle bordelaise, nos étudiants ont organisé l'événement de A à Z à commencer par la sélection des artistes.
Le concert a donc accueilli des noms reconnus du jazz bordelais :
- Le groupe Atrisma
- Le guitariste multi primé Tom Ibarra et le trompettiste Lilian Mille
- Le DJ Mourtouf
En plus de cela, ils ont également géré la communication autour du concert en créant une identité graphique, en réalisant des supports de communication et en s'occupant la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux. Ils ont également démarché de nombreux partenaires médias pour les accompagner dans la promotion de l'événement.
Le jour J, ils étaient accompagnés de la régisseuse du Rocher de Palmer, elle-même alumni de la première promotion de l'ICART !
> Crédits photos : Yann BRILLAUD
Voir d'autres actualités
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite
Les jeunes à la Comédie-Française : une battle inter-campus pour penser le théâtre autrement
Et si l’on confiait à la jeune génération le soin d’imaginer le théâtre de demain ? C’est l’ambition qu’a portée la Comédie-Française en lançant une étude de cas inédite aux étudiants de 3e année de l’école de médiation culturelle ICART. Près de 130 étudiants, issus des 4 campus de l’école (Paris, Bordeaux, Lyon et Lille) ont pris part à une battle inter-campus autour d’un enjeu concret : comment affirmer et valoriser la présence des jeunes au sein de cette grande institution culturelle ?
voir la vidéo