Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Immersion au sein du MaMA Festival

Le MaMA Festival, le plus grand rassemblement de la filière musicale en France, a accueilli les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART au sein de leur équipe de bénévoles pendant toute la durée de l’événement. C’était pour eux une occasion unique de s’immerger dans l’univers professionnel du secteur de la musique et de développer leur réseau. 

 

Depuis plusieurs années, notre école spécialisée dans le management de l’art et la culture a créé un partenariat avec le MaMA Festival, le plus grand rassemblement français professionnel de la filière musicale. 

Nos étudiants de 5e année à l'école de management culturel ICART en MBA Spécialisé Music Business Management et en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de nos 4 campus en France, ont ainsi rejoint l’équipe de bénévoles pendant les trois jours de festival. Avec des missions variées, telles que des missions d’accueil des artistes et du public ou de montage et démontage, ils ont vécu de l’intérieur l’organisation de l’événement.  

Nos étudiants de l'école ICART, passionnés de musique, ont pu rencontrer et échanger avec des professionnels français et internationaux : des producteurs de spectacles et de festivals, des gérants de salles de spectacles, des managers et éditeurs de musique, des artistes internationaux, des médias spécialisés…

L’événement a eu lieu en plein cœur du 18e arrondissement de Paris, avec des concerts dans des salles mythiques du célèbre quartier Pigalle-Montmartre : La Cigale, FGO Barbara, La Machine du Moulin-Rouge, La Boule Noire… 

Le festival est conçu en deux parties, pour allier pro et plaisir :  

  • Une convention la journée, avec des conférences, tables-rondes, stands… autour des musiques actuelles

  • Un festival le soir, avec des concerts de tous les genres de musique, allant du rock au hip-hop, de l’électro, à la folk, en passant par la pop… 

Nos étudiants de l'école de médiation culturelle ICART ont été véritablement plongés dans l’organisation d’un festival, une expérience très professionnalisante et très enrichissante ! 
 

Le MaMA Festival 2022, c’était : 

  • 170 conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres ciblées, apéro et showcases pour les professionnels
  • 450 intervenants français et internationaux 
  • + 120 concerts, 10 salles, 1 quartier et 3 nuits de fête et de découverte !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.