Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES - Sacha et son accès exclusif aux projections

Équipée de son accréditation, obtenue grâce à l'école de management culturel ICART, Sacha, étudiante en 5e année, enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Sacha et j'ai reçu mon accréditation pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART. 

Mes accréditations m'ont permis de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum. 

Je viens de finir mes études à l'ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une boîte de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment.

 

Dans le cadre de sa formation en ingénierie culturelle et management à l'ICART, Sacha a eu la chance de recevoir une accréditation pour le Festival de Cannes. Elle a eu l'opportunité "de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum".

"Je viens de finir mes études à l'école de management culturel ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une société de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment."

Sacha, étudiante à l'école de médiation culturelle ICART

Découvrez la montée des marches du film d'ouverture du Festival de Cannes, Annette : 

Découvrez la séance photos du film de François Ozon, Tout s'est bien passé : 

 

Voir d'autres témoignages

 

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Pourquoi suivre une formation spécialisée pour travailler dans la culture ?

On peut aimer la culture sans avoir besoin d'une formation spécialisée pour en parler. Mais pour en faire son métier : piloter un festival, gérer une galerie, produire un spectacle, développer les publics d'un musée, lancer un artiste, c'est une autre affaire. Le secteur culturel possède ses propres codes, ses modèles économiques, son cadre juridique, ses réseaux et ses exigences opérationnelles. Une formation généraliste en commerce, en communication ou en sciences humaines ne couvre pas ces spécificités. Découvrez pourquoi une formation spécialisée en management culturel constitue la voie la plus directe et la plus efficace pour réussir dans les métiers de la culture.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Les métiers de la culture sont-ils précaires ou porteurs d'avenir ?

La question revient à chaque rentrée, dans les salons d'orientation comme dans les discussions familiales : les métiers de la culture ont-ils un avenir ? Le secteur est-il condamné à la précarité ou constitue-t-il, au contraire, un bassin d'emploi dynamique et en transformation ? Les chiffres du Ministère de la Culture, les tendances de fond du secteur et les besoins émergents liés à l'IA, à la transition écologique et aux politiques d'accessibilité dessinent une réalité bien différente des clichés. Ce guide propose une analyse factuelle de l'état du marché de l'emploi culturel en France et des raisons structurelles qui en font un secteur porteur.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

Histoire de l’art et médiation culturelle : entretien avec Amélie Sabatier, intervenante à l’ICART

Historienne de l’art, guide conférencière et enseignante depuis plus de dix ans à l’école de médiation culturelle ICART, Amélie Sabatier transmet aux étudiants une vision exigeante et vivante de l’histoire de l’art, de l’Antiquité jusqu’à la création contemporaine. Dans cet entretien, elle revient sur son parcours, sa pédagogie et les mutations qui transforment les institutions culturelles.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger