#ICARTCANNES - Sacha et son accès exclusif aux projections
Équipée de son accréditation, obtenue grâce à l'école de management culturel ICART, Sacha, étudiante en 5e année, enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Mes accréditations m'ont permis de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum.
Je viens de finir mes études à l'ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une boîte de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment.
Dans le cadre de sa formation en ingénierie culturelle et management à l'ICART, Sacha a eu la chance de recevoir une accréditation pour le Festival de Cannes. Elle a eu l'opportunité "de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum".
"Je viens de finir mes études à l'école de management culturel ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une société de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment."
Découvrez la montée des marches du film d'ouverture du Festival de Cannes, Annette :
Découvrez la séance photos du film de François Ozon, Tout s'est bien passé :
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite