Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES - Sacha et son accès exclusif aux projections

Équipée de son accréditation, obtenue grâce à l'école de management culturel ICART, Sacha, étudiante en 5e année, enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Sacha et j'ai reçu mon accréditation pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART. 

Mes accréditations m'ont permis de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum. 

Je viens de finir mes études à l'ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une boîte de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment.

 

Dans le cadre de sa formation en ingénierie culturelle et management à l'ICART, Sacha a eu la chance de recevoir une accréditation pour le Festival de Cannes. Elle a eu l'opportunité "de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum".

"Je viens de finir mes études à l'école de management culturel ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une société de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment."

Sacha, étudiante à l'école de médiation culturelle ICART

Découvrez la montée des marches du film d'ouverture du Festival de Cannes, Annette : 

Découvrez la séance photos du film de François Ozon, Tout s'est bien passé : 

 

Voir d'autres témoignages

 

 

Voir d'autres actualités

Musique

Alumni ICART – Lisa Le Dû : un parcours au cœur de l’industrie musicale

Originaire du Sud-Ouest, Lisa rejoint l’école de médiation culturelle ICART dès la 1e année de Bachelor, avec une ambition claire : évoluer dans l’industrie musicale. Elle choisit le campus de Paris pour sa centralité et la richesse de son écosystème culturel, au plus près des labels, agences, salles de concert et professionnels du secteur. Retour sur son parcours et ses 5 années de formation à l’ICART.

lire la suite lire la suite
Musique

De l’ICART à Live Nation : le parcours d’Alexandre Celton, alumni 2025

Passionné de musique depuis toujours, Alexandre Celton ne savait pourtant pas, au départ, qu’il en ferait son métier. C’est en découvrant l’école de médiation culturelle ICART, d’abord sur internet puis lors des journées portes ouvertes, qu’il comprend qu’il est possible de transformer cette passion en projet professionnel. Entré à l’ICART en 2020, Alexandre y passe 5 années durant lesquelles il construit progressivement son parcours, entre projets collectifs, stages et spécialisation dans le spectacle vivant.

lire la suite lire la suite
Marché de l'art

Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?

Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger