#ICARTCANNES - Sacha et son accès exclusif aux projections
Équipée de son accréditation, obtenue grâce à l'école de management culturel ICART, Sacha, étudiante en 5e année, enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Mes accréditations m'ont permis de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum.
Je viens de finir mes études à l'ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une boîte de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment.
Dans le cadre de sa formation en ingénierie culturelle et management à l'ICART, Sacha a eu la chance de recevoir une accréditation pour le Festival de Cannes. Elle a eu l'opportunité "de monter les fameuses marches du Palais et d'assister au film d'ouverture du Festival "Annette" et également de voir la projection de François Ozon, "Tout s'est bien passé" dans la nouvelle salle IMAX au Cineum".
"Je viens de finir mes études à l'école de management culturel ICART donc me retrouver ici au Festival de Cannes, c'est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui serait de travailler dans une société de production. Un grand merci à toute l'équipe de l'ICART de nous avoir permis de pouvoir assister à cette 74e édition du Festival de Cannes. J'ai passé un super moment."
Découvrez la montée des marches du film d'ouverture du Festival de Cannes, Annette :
Découvrez la séance photos du film de François Ozon, Tout s'est bien passé :
Voir d'autres actualités
Les festivals incontournables de l’été 2026
Qui dit été dit retour des plus gros festivals sur le territoire. Si comme chaque année, We Love Green a ouvert le bal du 5 au 8 juin, d’autres beaux événements aux programmations éclectiques vous attendent tout au long de l’été. Petit tour d’horizon des prochains festivals à venir !
lire la suiteComment les métiers de la culture vont-ils évoluer d'ici 2030 ?
Les métiers de la culture traversent une transformation profonde, portée par trois forces convergentes : l'intelligence artificielle, la transition écologique et l'élargissement des publics. Ces mutations ne menacent pas le secteur culturel, elles le renouvellent en profondeur. De nouveaux métiers émergent, les compétences attendues se transforment, et les professionnels capables de conjuguer sensibilité artistique, maîtrise des outils numériques et gestion de projet seront les plus recherchés à l'horizon 2030. Découvrez les grandes tendances qui redessinent les métiers de la culture et identifiez les compétences à acquérir dès aujourd'hui pour s'y préparer.
lire la suiteMédiation culturelle ou communication culturelle : quelle voie choisir ?
Médiation culturelle ou communication culturelle ? Ces deux spécialisations sont souvent confondues par les étudiants en orientation et parfois même par les professionnels du secteur. Pourtant, elles recouvrent des missions, des compétences et des postures professionnelles distinctes. L'une crée du lien entre les œuvres et les publics. L'autre construit la visibilité des institutions et de leurs projets. Ce guide clarifie les différences, les points communs et les complémentarités entre ces deux voies, pour vous aider à choisir celle qui correspond à votre projet professionnel dans la culture.
lire la suite