#ICARTCANNES – Naomie assiste aux avant-premières du Festival de Cannes
Comme de nombreux étudiants de l’école du Management de la Culture et du Marché de l’Art, Naomie, étudiante en 5e année, a eu la chance de recevoir une accréditation pour la 75e édition du Festival de Cannes.
Naomie est allée voir le film « Tirailleurs » de Mathieu Vadepied avec Omar Sy, présenté en ouverture de la section « Un certain regard ». Le film parle des tirailleurs sénégalais envoyés en France pendant la Première Guerre Mondiale. Naomie étant d’origine sénégalaise, elle tenait beaucoup à voir ce film. Et c’est grâce à l’accréditation obtenue par l’école de médiation culturelle ICART que notre étudiante en formation Ingénierie Culturelle & Management a eu la possibilité de le voir en avant-première.
Passionnée de cinéma, c’est une opportunité unique pour elle de découvrir les coulisses du Festival International du Film. Se rendre à Cannes est un rêve mais également un possible tremplin pour celle qui souhaite devenir productrice et réalisatrice. C’est l’occasion pour elle de rencontrer des professionnels, et ainsi de développer son réseau dans l’industrie du cinéma.
Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », elle a réalisé un entretien avec le réalisateur finlandais Mikko Myllylahti pour son film « The Woodcutter story ».
« Grâce à l’ICART, j’ai pu obtenir de nombreux contacts, notamment des réalisateurs, attachés de presse de film. Et c’est à nous, par la suite de nous organiser, de planifier les interviews. (…) J’ai eu l’opportunité d’aller voir beaucoup de films. J’ai eu également l’opportunité de faire des interviews. Ça m’a permis de m’immerger dans l’industrie du cinéma, de voir vraiment comment ça se passe lors du Festival. »
🎬👉 Suivez les aventures de Naomie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite