Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES – Naomie assiste aux avant-premières du Festival de Cannes

Découvrez le témoignage de Naomie, étudiante en 5e année à l’école de médiation culturelle ICART en formation Ingénierie Culturelle & Management, en direct du Festival de Cannes. Grâce à son accréditation, elle assiste à de nombreuses projections de films et rencontre des professionnels du 7e art.   

 

Comme de nombreux étudiants de l’école du Management de la Culture et du Marché de l’Art, Naomie, étudiante en 5e année, a eu la chance de recevoir une accréditation pour la 75e édition du Festival de Cannes

Naomie est allée voir le film « Tirailleurs » de Mathieu Vadepied avec Omar Sy, présenté en ouverture de la section « Un certain regard ». Le film parle des tirailleurs sénégalais envoyés en France pendant la Première Guerre Mondiale. Naomie étant d’origine sénégalaise, elle tenait beaucoup à voir ce film. Et c’est grâce à l’accréditation obtenue par l’école de médiation culturelle ICART que notre étudiante en formation Ingénierie Culturelle & Management a eu la possibilité de le voir en avant-première. 

Passionnée de cinéma, c’est une opportunité unique pour elle de découvrir les coulisses du Festival International du Film. Se rendre à Cannes est un rêve mais également un possible tremplin pour celle qui souhaite devenir productrice et réalisatrice. C’est l’occasion pour elle de rencontrer des professionnels, et ainsi de développer son réseau dans l’industrie du cinéma.

Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », elle a réalisé un entretien avec le réalisateur finlandais Mikko Myllylahti pour son film « The Woodcutter story ». 

« Grâce à l’ICART, j’ai pu obtenir de nombreux contacts, notamment des réalisateurs, attachés de presse de film. Et c’est à nous, par la suite de nous organiser, de planifier les interviews. (…) J’ai eu l’opportunité d’aller voir beaucoup de films. J’ai eu également l’opportunité de faire des interviews. Ça m’a permis de m’immerger dans l’industrie du cinéma, de voir vraiment comment ça se passe lors du Festival. »

Naomie - Étudiante en 5e année en formation Ingénierie Culturelle & Management

🎬👉 Suivez les aventures de Naomie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.