#ICARTCANNES – Naomie assiste aux avant-premières du Festival de Cannes
Comme de nombreux étudiants de l’école du Management de la Culture et du Marché de l’Art, Naomie, étudiante en 5e année, a eu la chance de recevoir une accréditation pour la 75e édition du Festival de Cannes.
Naomie est allée voir le film « Tirailleurs » de Mathieu Vadepied avec Omar Sy, présenté en ouverture de la section « Un certain regard ». Le film parle des tirailleurs sénégalais envoyés en France pendant la Première Guerre Mondiale. Naomie étant d’origine sénégalaise, elle tenait beaucoup à voir ce film. Et c’est grâce à l’accréditation obtenue par l’école de médiation culturelle ICART que notre étudiante en formation Ingénierie Culturelle & Management a eu la possibilité de le voir en avant-première.
Passionnée de cinéma, c’est une opportunité unique pour elle de découvrir les coulisses du Festival International du Film. Se rendre à Cannes est un rêve mais également un possible tremplin pour celle qui souhaite devenir productrice et réalisatrice. C’est l’occasion pour elle de rencontrer des professionnels, et ainsi de développer son réseau dans l’industrie du cinéma.
Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », elle a réalisé un entretien avec le réalisateur finlandais Mikko Myllylahti pour son film « The Woodcutter story ».
« Grâce à l’ICART, j’ai pu obtenir de nombreux contacts, notamment des réalisateurs, attachés de presse de film. Et c’est à nous, par la suite de nous organiser, de planifier les interviews. (…) J’ai eu l’opportunité d’aller voir beaucoup de films. J’ai eu également l’opportunité de faire des interviews. Ça m’a permis de m’immerger dans l’industrie du cinéma, de voir vraiment comment ça se passe lors du Festival. »
🎬👉 Suivez les aventures de Naomie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite