Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES – Enzo est en stage sur le Festival de Cannes

Étudiant en 4e année à l’école de management artistique et culturelle ICART, Enzo est en stage à l’Association Française du Festival International du Film (AFFIF), organisateur du Festival de Cannes. Ce passionné de cinéma nous parle de son expérience. 

 

Enzo est en stage sur le Festival de Cannes. Plus exactement au sein du service presse écrite de l’Association Française du Festival International du Film (AFFIF), instance organisatrice de la fameuse Quinzaine.  

Passionné de cinéma depuis sa tendre enfance, notre étudiant de 4e année en formation médiation culturelle découvre les coulisses de cet événement prestigieux, sur une durée de 4 mois aussi intenses qu’exaltants. 

Ses missions sont riches et variées :

  • En amont du Festival : accréditation de la presse, organisation des conférences de presse qui annoncent les films sélectionnés (en compétition/hors compétition). 
  • Pendant le Festival : organisation des conférences de presse des films en compétition, d’interviews et divers événements presse. 

Enzo, qui a rejoint l’école de management artistique et culturel ICART en 4e année, en spécialisation Ingénierie Culturelle & Management se sert au quotidien de ses compétences acquises à l’ICART, notamment grâce aux cours sur le cinéma et la culture de l’industrie cinématographique. 

« Cannes, c’est un rêve de gosse. Je suis passionné de cinéma, c’est un Festival que je regarde tous les ans à la télé. J’adore ça. Le fait d’y avoir été plongé, d’y participer, ça a une saveur absolument exquise. »

Enzo - Étudiant en 4e année en formation Médiation Culturelle & Management

L’Association Française du Festival International du Film (AFFIF)

Présidée par Pierre Lescure et dirigée par Thierry Frémaux, l'Association Française du Festival International du Film (AFFIF) regroupe :

  • Le Festival de Cannes
  • La Cinéfondation : à la recherche de nouveaux talents, la Cinef désigne, chaque année, 15 à 20 courts et moyens métrages présentés par des écoles de cinéma du monde entier. Au sein de la Sélection officielle du Festival de Cannes, la Sélection La Cinef décerne un prix aux trois meilleurs films d’école sélectionnés. 
  • Le Marché du Film : le plus grand rassemblement de professionnels de l’industrie du cinéma mondial, réunissant plus de 12 000 participants (producteurs, distributeurs, vendeurs, représentants de festivals, institutions cinématographiques, acheteurs, investisseurs… )

🎬👉 Suivez les aventures d’Enzo et ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.