ESKISSE x Live Nation par le MBA Spécialisé Music Business Management
Live Nation organise chaque mois un concert de jeunes talents aux Étoiles, une célèbre salle de spectacle parisienne. Les étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management avaient carte blanche pour créer un de leurs événements. Retour sur la soirée Eskisse x ICART.
Le MBA Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART forme des étudiants de 5e année, passionnés par la musique, aux métiers de l’industrie musicale dans les univers des scènes « live » et concerts, de la musique enregistrée, de l’édition et du management musical.
Dans le cadre du MBA Music Business Management, l’ICART s’est associé avec les grands acteurs de la filière musicale, tels que Live Nation, le PRODISS et le SNEP.
Dès la première année d’études, l’école de management culturel ICART propose un cursus qui permet aux étudiants de se professionnaliser. En 5e année, et pour toutes les spécialisations, les étudiants suivant la formation en médiation culturelle de l'ICART ont l’opportunité de réaliser de A à Z de grands projets, ouverts au public, comme des expositions ou des ventes aux enchères dans le monde l’art, mais aussi des soirées pluridisciplinaires et des concerts.
C’est justement sur un concert « Eskisse », que nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management, ont travaillé pendant 6 mois avec Live Nation.
Eskisse est un rendez-vous mensuel, organisé par Live Nation, dans la salle de spectacle Les Étoiles à Paris. Les artistes qui montent sur scène sont tous de jeunes talents, peut-être les grands de demain. Live Nation et l’ICART partagent les mêmes valeurs et l’ambition de faire découvrir au public des artistes émergents.
23 étudiants en management culturel ont participé à l’organisation d’une des soirées Eskisse. Live Nation leur avait donné carte blanche sur la programmation et la scénographie. Ils ont ainsi programmé 3 artistes et un dj set de Naomswell pour clôturer la soirée.
Eskisse x ICART a été une vraie réussite. La salle était remplie, le public était au rendez-vous !
Voir d'autres actualités
Les grandes expositions à ne pas manquer en France en 2026
Qui dit nouvelle année dit nouvelles expos ! Et 2026 en France s’annonce particulièrement riche : grandes rétrospectives, photographie engagée, peinture moderne, mode, design, expériences immersives… De quoi réjouir les amateurs comme les curieux. Alors, à vos agendas !
lire la suiteFestival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma
À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.
lire la suiteNouveau campus ICART Paris : étudier, créer et vivre la culture au cœur de la rive gauche
Avec son nouveau campus situé au 214 boulevard Raspail, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’école de médiation culturelle ICART ouvre un nouveau chapitre de son histoire, au cœur d’un quartier emblématique de la création artistique et intellectuelle parisienne. Dans ces locaux de 4 565 m², les étudiants ne se contentent pas d’apprendre les métiers de la culture : ils les vivent au quotidien.
lire la suite