ESKISSE x Live Nation par le MBA Spécialisé Music Business Management
Live Nation organise chaque mois un concert de jeunes talents aux Étoiles, une célèbre salle de spectacle parisienne. Les étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management avaient carte blanche pour créer un de leurs événements. Retour sur la soirée Eskisse x ICART.





Le MBA Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART forme des étudiants de 5e année, passionnés par la musique, aux métiers de l’industrie musicale dans les univers des scènes « live » et concerts, de la musique enregistrée, de l’édition et du management musical.
Dans le cadre du MBA Music Business Management, l’ICART s’est associé avec les grands acteurs de la filière musicale, tels que Live Nation, le PRODISS et le SNEP.
Dès la première année d’études, l’école de management culturel ICART propose un cursus qui permet aux étudiants de se professionnaliser. En 5e année, et pour toutes les spécialisations, les étudiants suivant la formation en médiation culturelle de l'ICART ont l’opportunité de réaliser de A à Z de grands projets, ouverts au public, comme des expositions ou des ventes aux enchères dans le monde l’art, mais aussi des soirées pluridisciplinaires et des concerts.
C’est justement sur un concert « Eskisse », que nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management, ont travaillé pendant 6 mois avec Live Nation.
Eskisse est un rendez-vous mensuel, organisé par Live Nation, dans la salle de spectacle Les Étoiles à Paris. Les artistes qui montent sur scène sont tous de jeunes talents, peut-être les grands de demain. Live Nation et l’ICART partagent les mêmes valeurs et l’ambition de faire découvrir au public des artistes émergents.
23 étudiants en management culturel ont participé à l’organisation d’une des soirées Eskisse. Live Nation leur avait donné carte blanche sur la programmation et la scénographie. Ils ont ainsi programmé 3 artistes et un dj set de Naomswell pour clôturer la soirée.
Eskisse x ICART a été une vraie réussite. La salle était remplie, le public était au rendez-vous !
Voir d'autres actualités
L’ICART au cœur de BAD+ Art Fair
Pour la 2e édition, l’ICART était partenaire de BAD+ Art Fair à Bordeaux. Nos étudiants étaient bénévoles sur le salon dédié à l’art contemporain avec des missions d’assistance aux galeries, d’accueil et de communication. Retour en images sur l’événement.
voir la vidéo
#ICARTCANNES2023 – Lucie, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
L’étudiante en 3e année à l’école du management de la culture et du marché de l’art, partage avec nous son expérience et ses souvenirs de la Croisette…
lire la suite
De l’ICART à Canal + : découvrez le stage de Juliette
Juliette, étudiante à l’ICART Paris, nous partage son expérience de stage en tant qu’assistante chef de projet au sein du groupe Canal+.
voir la vidéo