ESKISSE x Live Nation par le MBA Spécialisé Music Business Management
Live Nation organise chaque mois un concert de jeunes talents aux Étoiles, une célèbre salle de spectacle parisienne. Les étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management avaient carte blanche pour créer un de leurs événements. Retour sur la soirée Eskisse x ICART.





Le MBA Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART forme des étudiants de 5e année, passionnés par la musique, aux métiers de l’industrie musicale dans les univers des scènes « live » et concerts, de la musique enregistrée, de l’édition et du management musical.
Dans le cadre du MBA Music Business Management, l’ICART s’est associé avec les grands acteurs de la filière musicale, tels que Live Nation, le PRODISS et le SNEP.
Dès la première année d’études, l’école de management culturel ICART propose un cursus qui permet aux étudiants de se professionnaliser. En 5e année, et pour toutes les spécialisations, les étudiants suivant la formation en médiation culturelle de l'ICART ont l’opportunité de réaliser de A à Z de grands projets, ouverts au public, comme des expositions ou des ventes aux enchères dans le monde l’art, mais aussi des soirées pluridisciplinaires et des concerts.
C’est justement sur un concert « Eskisse », que nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management, ont travaillé pendant 6 mois avec Live Nation.
Eskisse est un rendez-vous mensuel, organisé par Live Nation, dans la salle de spectacle Les Étoiles à Paris. Les artistes qui montent sur scène sont tous de jeunes talents, peut-être les grands de demain. Live Nation et l’ICART partagent les mêmes valeurs et l’ambition de faire découvrir au public des artistes émergents.
23 étudiants en management culturel ont participé à l’organisation d’une des soirées Eskisse. Live Nation leur avait donné carte blanche sur la programmation et la scénographie. Ils ont ainsi programmé 3 artistes et un dj set de Naomswell pour clôturer la soirée.
Eskisse x ICART a été une vraie réussite. La salle était remplie, le public était au rendez-vous !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite