Culture Camp - En immersion avant la rentrée !

Avant même d'entamer leur formation médiation culturelle, les étudiants de 1e année de l'ICART ont participé au Culture Camp - Le marché des sorties culturelles et écoles d'art de Bordeaux. Léa, Camille, Louise et Agathe partagent cette première expérience !

Ce sont quatres jeunes Icartiennes aux parcours très variés qui partagent avec nous ce premier week-end au coeur du monde de l'art bordelais. Léa est originaire de Lille et a décidé de se réorienter suite à une première année de DUT Techniques de commercialisation dans le Nord de la France. Camille est belge est a rejoint l'ICART afin d'obtenir des connaissances de base dans les différents domaines de la culture et des arts. Louise et Agathe viennent tout juste d'obtenir leur baccalauréat respectivement à Bordeaux et Compiègne.

Toutes passionnées par le monde de la culture, que ce soit la musique, le cinéma, l'art, ... Elles ont naturellement choisi la formation médiation culturelle de l'ICART pour son parcours professionnalisant, le côté pratique grâce aux stages et son réseau dans le monde de l'art et la culture. 

C'est donc avant même d'entamer leur cursus qu'elles ont accepté de participer au Culture Camp, un événement créé afin de regrouper les sorties culturelles et les écoles d'artde la région bordelaise avec des rencontres, ateliers, concerts et performances. Cet événement leur a permis de mieux comprendre le monde professionnel mais surtout de voir les coulisses d'une telle manifestation et rencontrer en avance leurs futurs camarades de l'ICART.

"Un premier pas en douceur dans le monde de l'événementiel et de la culture" - Léa

Durant ce week-end, de nombreuses missions leur ont été confiées : Léa se chargeait de la communication, Camille de la médiation culturelle, Louise des exposants et du montage et Agathe de la programmation.

Agathe a même eu la chance d'échanger avec ENO_KTM et EP1S_lecocktail, deux street artists bordelais sur la condition des artistes de rue, Banksy, l'évolution du regard du public vis-à-vis de leurs oeuvres, ... Elles ont également rencontré Emma, diplômée de l'ICART, qui exposait ses oeuvres durant le week-end !

"J'ai fait de merveilleuses rencontres et j'en garde un très bon souvenir !" - Louise

Les voilà prêtes à entamer cette première année à l'école de médiation culturelle avec déjà une première expérience sur leur CV !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.