Masterclass : À la découverte de Culturespaces
Les étudiants de l'ICART ont rencontré, lors d'une masterclass organisée par un groupe d'étudiants, Bruno Monnier, Président-fondateur de Culturespaces et de la Fondation Culturespaces.
Prenant conscience que "le patrimoine n'est pas suffisamment mis en valeur", Bruno Monnier a créé Culturespaces en 1990. Culturespaces propose aux institutions publiques et aux collectivités un service global de gestion, culturelle et économique, de leurs monuments historiques et musées. Culturespaces gère de nombreux lieux du patrimoine en France, dont le Théâtre Antique d'Orange, le musée Caumont Centre d'Art d'Aix en Provence, ou le musée Jacquemart-André à Paris.
Bruno Monnier est venu partagé son expertise et sa vision de la culture avec les étudiants de l'ICART
"Transmettre à tous notre culture, créer une dynamique au sein des territoires et dégager de nouvelles ressources pour sauvegarder notre patrimoine, c'est ma passion !"
"L"avenir du musée passe par le numérique."
Cette conférence, suivie d'une séance de questions/réponses avec les étudiants, a été suivie en direct sur le compte Facebook de l'ICART par plus de 1 000 personnes.
Voir l'intégralité de la conférence.
Voir d'autres actualités

Séries Mania : les étudiants de l’ICART au cœur du Festival 100% séries
L’ICART est un partenaire historique du Festival Séries Mania. Du 18 au 25 mars 2022, nos étudiants en formation management culturel ont pu découvrir les coulisses de cet événement, qui récompense les meilleures séries internationales.
voir la vidéo

Les étudiants de l’ICART en médiation culturelle sur Lille Art Up!
L’école de management artistique et culturelle ICART était partenaire de la 14e édition de Lille Art Up!, la foire d’art contemporain des Hauts-de-France. Une quinzaine d’étudiants de 1e et 5e année était au cœur de l’événement pour la mise en place d’actions de médiation culturelle.
voir la vidéo

6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !
voir la vidéo