Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Hackathon: 48h pour réfléchir à la transformation digitale dans le secteur de l'art

Les étudiants des spécialisations "Music Business Management" et "Marché International de l'Art" de l'ICART se sont rendus à l'école 42 experte en informatique pour un Hackathon. Deux jours pour réfléchir aux nouveaux enjeux et nouveaux défis du monde culturel et de l'art.

 

Les étudiants des écoles HEC, e.artsup, école 42 et de l'ICART, ont réfléchi ensemble sur un projet start-up autour des arts visuels, de la musique, de la littérature, des arts de la scène ou du cinéma.

"Cet Hackathon est plaisant car nous rencontrons des personnes qui ont des passions différentes des nôtres et qui ont des capacités que nous n'avons pas. Cela nous permet de voir toutes les possibilités que nous pouvons voir autour d'un projet."

Raphaëlle - Étudiante ICART, école de management culturel

Afin d'aller plus loin dans la recherche de nouveaux projets, les étudiants en management culturel étaient accompagnés de coachs start-ups, d'experts en design & Business, d'experts dans la transformation digitale et d'experts en art.

Ce Hackathon est une vraie opportunité pour nos étudiants en formation management artistique puisqu'ils sortiront avec de nouvelles compétences en business, en management culturel, en graphisme ou encore en développement informatique.

En savoir plus sur les spécialisations de l'ICART

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.