Hackathon: 48h pour réfléchir à la transformation digitale dans le secteur de l'art
Les étudiants des spécialisations "Music Business Management" et "Marché International de l'Art" de l'ICART se sont rendus à l'école 42 experte en informatique pour un Hackathon. Deux jours pour réfléchir aux nouveaux enjeux et nouveaux défis du monde culturel et de l'art.
Les étudiants des écoles HEC, e.artsup, école 42 et de l'ICART, ont réfléchi ensemble sur un projet start-up autour des arts visuels, de la musique, de la littérature, des arts de la scène ou du cinéma.
"Cet Hackathon est plaisant car nous rencontrons des personnes qui ont des passions différentes des nôtres et qui ont des capacités que nous n'avons pas. Cela nous permet de voir toutes les possibilités que nous pouvons voir autour d'un projet."
Afin d'aller plus loin dans la recherche de nouveaux projets, les étudiants en management culturel étaient accompagnés de coachs start-ups, d'experts en design & Business, d'experts dans la transformation digitale et d'experts en art.
Ce Hackathon est une vraie opportunité pour nos étudiants en formation management artistique puisqu'ils sortiront avec de nouvelles compétences en business, en management culturel, en graphisme ou encore en développement informatique.
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite