Hackathon: 48h pour réfléchir à la transformation digitale dans le secteur de l'art
Les étudiants des spécialisations "Music Business Management" et "Marché International de l'Art" de l'ICART se sont rendus à l'école 42 experte en informatique pour un Hackathon. Deux jours pour réfléchir aux nouveaux enjeux et nouveaux défis du monde culturel et de l'art.
Les étudiants des écoles HEC, e.artsup, école 42 et de l'ICART, ont réfléchi ensemble sur un projet start-up autour des arts visuels, de la musique, de la littérature, des arts de la scène ou du cinéma.
"Cet Hackathon est plaisant car nous rencontrons des personnes qui ont des passions différentes des nôtres et qui ont des capacités que nous n'avons pas. Cela nous permet de voir toutes les possibilités que nous pouvons voir autour d'un projet."
Afin d'aller plus loin dans la recherche de nouveaux projets, les étudiants en management culturel étaient accompagnés de coachs start-ups, d'experts en design & Business, d'experts dans la transformation digitale et d'experts en art.
Ce Hackathon est une vraie opportunité pour nos étudiants en formation management artistique puisqu'ils sortiront avec de nouvelles compétences en business, en management culturel, en graphisme ou encore en développement informatique.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteMayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite