L'ICART au coeur du Marché International de l'Art
Les étudiants de l'ICART organisent une vente aux enchères d'Art Urbain au profit d'une association caritative...
Les étudiants de la spécialisation "Marché International de l'Art" ont organisé, à la Mairie du 1e arrondissement de Paris, une vente aux enchères d'Art Urbain "Street for Kids"!
Les fonds récoltés au cours de la vente ont été reversés au profit du développement des activités pédagogiques du Musée en Herbe, le seul musée pour les « 3 à 103 ans ».
Issus de la formation marché de l'art de l'ICART, ces étudiants ont travaillé 4 mois pour identifier l'association, mobiliser de grands noms de la scène Street Art prêts à céder une ou plusieurs oeuvres, communiquer sur cet événement, faire venir le maximum de collectionneurs et identifier le commissaire-priseur de la vente Maître Arnaud Oliveux.
Les artistes contactés par les étudiants et mis en avant de la vente ont été les suivants :
Alber, Antonio Garcia Leòn, ARDPG, Basto, Bault, Brusk, C215, Chanoir, Clet, Croner, Dran, Ërell, FenX, French, Goin, Invader, Jacques Villeglé, Jef Aérosol, Jérôme G. Demuth, Jo Di Bona, Joachim Romain, John Matos Crash, JonOne, Jordane Saget, Kanos, Kashink, Keith Haring, Kouka, L'Atlas, Larry, Ludo, Madame, Marko93, MonkeyBird, M. Chat, Nasty, Noe Two, Oak Oak, Okuda, Paella, Pimax, Popay, Rero, Roa, Roti, Shepard Fairey, Shuck One, Skred, Stew, Sun7, Tanc, Théo Lopez, VLP, WXYZ, Xare, Zest.
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite