L'ICART partenaire du hackathon "Entre Art et Tech"
En collaboration avec les écoles HEC, 42 et e-artsup, l'école des métiers de la culture et de l'art ICART participe à la 2e édition du HART - Hackathon Art et Tech!
2 jours pour créer autour des arts visuels, de la musique, de la littérature, des arts de la scène et du cinéma.
4 écoles pour réfléchir au numérique dans l'art
Voir d'autres actualités
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéoArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite