Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

L'ICART partenaire du hackathon "Entre Art et Tech"

En collaboration avec les écoles HEC, 42 et e-artsup, l'école des métiers de la culture et de l'art ICART participe à la 2e édition du HART - Hackathon Art et Tech!

2 jours pour créer autour des arts visuels, de la musique, de la littérature, des arts de la scène et du cinéma.

4 écoles pour réfléchir au numérique dans l'art

 

 

Voir d'autres actualités

Musique

La chronique culturelle #11

Rencontre avec Diana De Simone, étudiante en 4e année d'ingénierie culturelle à l’école de médiation culturelle ICART Lyon, qui nous entraîne dans l'univers de la musique. À travers cette chronique, elle partage son regard sur l'industrie musicale contemporaine et explore les forces qui la traversent, de l'émergence de nouveaux artistes à l'impact du numérique sur la création. Entre conviction personnelle et analyse passionnée, elle nous invite à penser la musique comme un espace d'émotion, d'engagement et d'identité artistique.

lire la suite lire la suite
Marché de l'art

Street for Kids 2026 : 10 ans d’engagement et une vente aux enchères caritative historique

Le 23 mars 2026, à l'Hôtel Mona Bismarck, la 10ᵉ édition de Street for Kids a battu un record historique, récoltant 200 700 €, un montant jamais atteint pour cette vente aux enchères d’art urbain et contemporain. Organisé par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART, cet événement n’est pas simplement une vente aux enchères, mais un moment de rencontre et d’engagement autour de l’art.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire Play

Retour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes 2025 de l'ICART Paris au Théâtre Mogador

Le Théâtre Mogador a vibré au rythme de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2025 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Cette soirée, empreinte de fierté et d'émotion, a célébré les parcours exceptionnels des étudiants, désormais prêts à entamer leur carrière dans les métiers de la culture. Avec des parrains de prestige, Gilles Lellouche et Hugo Sélignac, la cérémonie a marqué un tournant décisif dans la vie des diplômés, qui quittent l'ICART riches de compétences, de projets et d'ambition.

voir la vidéo lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger