Partage & Culture : La Nuit de l'ICART 2017
Découvrez la soirée unique "La Nuit de l'ICART" organisée par les étudiants en 2e année de l'école du management de la culture dans leurs locaux... Un événement artistique pluridisciplinaire qui s'interroge sur la question des Exils.
Cette soirée vise à promouvoir la jeune scène contemporaine en présentant des artistes et des initiatives culturelles qui explorent ce sujet d'actualité.
Migrants, réfugiés, exilés, quelles réalités, quels imaginaires ?
Comment la scène artistique contemporaine se saisit-elle de cette question ?
Photographie, vidéo dessin, sculpture, art textile et artisanat… Toutes ces disciplines seront représentées autour de quatre axes :
- Fuir
- Un parcours semé d'embuches
- Nouvelles vies et désillusions
- Terre de Métissage
Une soirée rythmée par des performances artistiques et des échanges informels entre le public et les artistes.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #2
Passionnée de musique et étudiante en 3e année de Bachelor Art & Culture de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Gaëlle jongle entre ses cours et son rôle de manageuse du groupe WEB. Organisation de concerts, négociation de contrats, gestion des réseaux sociaux… Elle nous raconte son quotidien et partage ses recommandations culturelles.
lire la suite
Sophia Aram à l'ICART Lille : Dans les coulisses de la création et production de spectacles
Le Théâtre Sebastopol de Lille a accueilli une masterclass avec Sophia Aram, figure incontournable du paysage culturel et médiatique français. Cette rencontre a permis aux étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille de découvrir les coulisses de la création et de la production de spectacles, grâce au témoignage de cette artiste aux multiples facettes : productrice, chroniqueuse et comédienne.
voir la vidéo
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo